Achat bitcoin
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    Acheter des Bitcoins est simple. Il suffit de passer par un revendeur sur Internet et ils sont nombreux en France. Mais comment décider lequel choisir et comment s’y prendre ? Voici comment tout faire le plus simplement du monde, selon nos conseils.

    Quelle est la meilleure stratégie pour acquérir rapidement des bitcoins ?

    Le Bitcoin est une monnaie virtuelle symétrique qui a été créée en 2008 par une organisation non identifiée (ou une seule personne) connue qui porte le nom de Satoshi Nakamoto. Cette monnaie numérique n’a été rendue accessible au grand public qu’en 2017. Depuis, l’engouement du public s’est renforcé d’année en année.

    On compte aujourd’hui, au moins 2 millions de particuliers en France qui ont fait des investissements dans le Bitcoin. 78 % des Français connaissent les cryptomonnaies et 14 % sont susceptibles de souhaiter y investir à l’avenir. Cela équivaut à une population potentielle de dix millions de Français. Si vous en faites partie, mais que vous ne savez pas comment l’acquérir ? Nous avons mis en place un guide détaillé sur l’achat de Bitcoins pour vous aider dans vos premières démarches.

    Pourquoi investir dans le Bitcoin ?

    Le Bitcoin n’est qu’une bonne cryptomonnaie. Elle est désormais considérée comme une option d’investissement viable et dans certains cas, comme une réserve de richesse tentante. En outre, le protocole Bitcoin bénéficie :

    • De la communauté de développement la plus continue.
    • De la plus grande valeur marchande.
    • De la plus grande couverture médiatique et universitaire.

    C’est le produit le mieux compris par la communauté, puisqu’il est utilisé depuis plus de dix ans.

    Acheter des Bitcoins à l’aide d’une carte de crédit ou de débit

    L’achat de Bitcoins à l’aide d’une carte bancaire est de loin le mode de paiement le plus courant. Les courtiers sont les plus susceptibles de proposer cette forme d’achat. L’achat de bitcoins avec une carte de crédit peut entraîner des frais bancaires, alors, faites vos devoirs avant de vous décider.

      Gagner des Bitcoins : Quels sont les meilleurs sites gratuits ?

    Utilisation de PayPal pour acheter des Bitcoins

    Une autre méthode courante d‘achat de Bitcoins consiste à utiliser PayPal. Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi ! Il s’agit d’une option de paiement simple, sûre et pratique. Ainsi, en utilisant vos informations de connexion, la transaction est effectuée en quelques secondes. Toutefois, vous devez d’abord créer un compte PayPal et le connecter à votre propre compte courant avant de procéder.

    Les paiements cryptographiques sont également cryptés, ce qui constitue un avantage pour de nombreux consommateurs. Pour de nombreux utilisateurs, c’est un atout. Cependant, c’est un point négatif pour les opérations quotidiennes de PayPal. PayPal ne devrait pas être utilisé pour des transactions commerciales privées et la société a supprimé la protection des achats pour de tels achats.

    Acheter des Bitcoins par virement bancaire

    Vous pouvez généralement acquérir des Bitcoins par virement bancaire également. Toutefois, vous devez vous attendre à un temps d’attente plus long si vous utilisez cette méthode. Cela est dû au fait que contrairement à PayPal, les fonds ne sont pas versés instantanément aux plateformes.

    Créez un portefeuille virtuel pour acheter des Bitcoins

    L’approche la plus pratique pour acheter des Bitcoins est d’utiliser un site d’échange. Il en existe beaucoup, ainsi que beaucoup d’escrocs. Il est donc important d’être prudent, de se renseigner (par exemple, sur Cryptoast.fr) et de préférer les fournisseurs connus. Etoro et Coinbase sont deux des systèmes les plus populaires, tous deux accessibles aux débutants et comprenant des applications mobiles.

    Une fois que vous aurez ouvert un compte Etoro, vous aurez accès à un portail sécurisé où vous pourrez investir dans une variété de cryptomonnaies (il y en a 14 en tout), ainsi que dans des instruments boursiers. Ensuite, vous pourrez augmenter le montant de votre carte de crédit, de votre compte bancaire, et même de votre compte PayPal. Si vous souhaitez échanger vos Bitcoins après avoir réalisé des bénéfices, cette dernière option vous permettra de récupérer votre argent rapidement.

      Pourquoi il ne faut pas investir dans le bitcoin ?

    Comment puis-je stocker mes bitcoins ?

    Il existe un large éventail d’options pour stocker vos bitcoins, notamment l’achat et la vente sur un site d’échange. Toutefois, vous devriez probablement opter pour une plateforme d’échange sécurisée afin d’éviter les arnaques. Il existe même des plates-formes guidées qui vous montreront comment créer vous-même un portefeuille – certaines offrent ce service gratuitement tandis que d’autres sont payantes. Tous ces sites disposent de tutoriels ou de guides complets auxquels vous pouvez accéder directement sur le site.

    Une option populaire est Bitaddress.org . Il est facile à utiliser et offre une transparence totale, de sorte que vous pouvez être sûr qu’il n’y a pas de coûts ou d’intentions cachés derrière le système. Vous aurez besoin de votre adresse publique, que vous devez partager avec toute personne qui vous paie ou transfère de l’argent via PayPal ou autre.

    C’est quoi la blockchain ?

    La blockchain est la réponse à de nombreuses questions. C’est une question qui vous sera constamment posée en tant que nouveau venu, et c’est une question à laquelle les experts du secteur répondent constamment. Il y a certaines choses que vous devez savoir sur cette technologie avant d’essayer de comprendre le fonctionnement des bitcoins. Ces connaissances vous aideront à mieux organiser vos pensées et, en fin de compte, à prendre des décisions plus éclairées, qu’il s’agisse d’acheter ou de vendre des pièces, d’investir dans de nouvelles crypto-monnaies ICO (Initial Coin Offerings) ou de gérer intelligemment votre portefeuille numérique en utilisant un site d’échange en ligne comme Cryptoast

    Plus précisément, blockchain = décentralisation + transparence + passage d’une centralité linéaire à des systèmes en réseau non linéaires. Un grand livre public transparent et décentralisé permet à des participants qui ne se font pas confiance de partager des informations entre eux.

    Faut-il déclarer un compte dédié aux cryptomonnaies ?

    Aujourd’hui, il n’est pas encore obligatoire de déclarer son solde en bitcoins ou ses transactions en cryptomonnaies. Cependant, sachez que c’est quelque chose qui pourrait (et va probablement) changer prochainement. Par exemple, aux États-Unis, le bitcoin est reconnu comme un actif et doit être déclaré lors de votre déclaration.

      Qu'est-ce qui différencie Cardano et le dollar ?

    Où puis-je acheter des bitcoins ?

    Il n’est pas particulièrement difficile d’acheter des bitcoins, mais cela prend du temps. Il existe de nombreux endroits (et même certains guichets automatiques) où vous pouvez le faire. Vous pouvez également demander à votre banque ou à votre institution financière plus d’informations sur la manière dont elles gèrent les crypto-monnaies, car la réponse dépendra en grande partie de l’activité autorisée dans le pays d’origine (par exemple, le commerce de crypto-monnaies est autorisé au Japon alors qu’il est interdit en Chine).

    Une fois que vous avez les fonds, il existe plusieurs façons de les stocker :

    • Un portefeuille de crypto-monnaies avec une clé privée
    • Le minage
    • Les échanges

    Certaines personnes choisissent un site d’échange comme Coinbase en raison de sa facilité d’utilisation et de ses faibles exigences techniques.

    Que peut-on faire avec des bitcoins ?

    Une chose que vous pouvez faire est d’acheter tout ce qui accepte le bitcoin comme mode de paiement. La popularité de la crypto-monnaie ayant augmenté, de plus en plus d’entreprises ont commencé à l’accepter. Vous pouvez également acheter d’autres crypto-monnaies sur des places de marché comme Poloniex et Bittrex.

    À l’inverse, si vous vendez des biens ou des services contre des bitcoins, il existe de nombreux sites pour soumettre votre travail. Parmi les plateformes populaires, citons Coingig , Bitcointalk , Cryptocurrencytalk , Reddit et Twitter . Vous pouvez même vous établir sur Steemit (un site de blogging où les créateurs de contenu sont payés en crypto-monnaie) qui offre environ 20 000 $ par post .

    Enfin, il existe des boutiques avec des terminaux dédiés, des guichets automatiques et des magasins physiques.

    Autres articles :

    Retour haut de page