Comment acheter du bitcoin ?
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    Ces dernières années, la value des crypto monnaies et surtout celle du Bitcoin à grimper très rapidement. Ceci a permis aux investisseurs qui étaient impliqués dans ce domaine de réaliser des gains très significatifs.

    Pour cette raison, un très grand nombre de personnes ont commencé d’investir dans les devises numériques en utilisant de nombreuses techniques.

    Si vous aussi, vous voulez tenter votre chance dans l’univers des crypto monnaies vous devez appliquer une démarche efficace. Pour acheter du Bitcoin, il est nécessaire de suivre certaines étapes et utiliser des instruments sur le web.

    Alors, comment faire pour acheter du Bitcoin ?

    Pourquoi acheter du Bitcoin ?

    Les crypto-monnaies sont des alternatives à l’argent traditionnel comme les dollars, les euros ou les livres. Elles utilisent une comptabilité décentralisée contrôlée par un logiciel spécial.

    Comme vous le savez probablement, le bitcoin est la crypto-monnaie la plus populaire de tous les temps et elle est très populaire en raison de sa valeur élevée.

    Si vous voulez commencer à travailler avec ce type d’actif, il est préférable que vous participiez d’abord à une sorte de programme. Vous pouvez le faire en utilisant un compte de démonstration sur une plateforme de trading par exemple.

    Dans tous les cas, l’achat de bitcoins sera un grand pas vers l’investissement dans ces devises, car il vous permet d’effectuer des transactions dans lesquelles les pièces numériques sont utilisées comme moyen de paiement. Cela vous donne également plus de liberté lorsque vous faites des affaires avec ceux qui acceptent les bitcoins comme argent liquide.

    Suite à l’augmentation très rapide de la cotation du Bitcoin en quelques années, le secteur des crypto monnaies à commencer à attirer un très grand nombre d’investisseurs.

    Désormais, n’importe quelle personne est capable d’investir dans le Bitcoin ou les autres devises virtuelles en suivant quelques étapes.

    En appliquant une bonne démarche, vous pouvez gagner des sommes très conséquentes en peu de temps.

      Qu'est-ce que le Cardano ? Comment le cours du Cardano est-il déterminé ?

    Mais pour faire cela, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux paramètres qui sont susceptibles d’influencer la cotation du Bitcoin.

    En effet, la clé pour réussir dans ce domaine est d’anticiper de façon exacte les changements de valeurs pour savoir quand acheter et quand vendre.

    Les facteurs qui peuvent impacter la valeur d’une crypto monnaie sont très nombreux comme la popularité de la devise, la fiabilité du système et surtout les rumeurs et les déclarations.

    Pour cela, vous devez suivre très attentivement, toutes les informations et les actualités qui concerne le Bitcoin pour savoir quelles sont les mesures à prendre.

    Mais attention, ne pensez pas qu’un investissement en Bitcoin signifie que vous allez faire du bénéfice à coup sûr. Comme il est possible de gagner, il est aussi très facile de perdre votre argent de façon très rapide.

    Il faut savoir qu’un problème technique au niveau de la Blockchain qui est le système de fonctionnement du Bitcoin peut causer une chute libre du prix de ce dernier.

    Aussi, comme tous les autres produits de la bourse, les devises numériques sont soumises à la loi de l’offre et la demande, et donc leur cotation n’est jamais stable.

    Comment acheter du Bitcoin ?

    De nos jours, acheter du Bitcoin est devenu extrêmement facile en utilisant les différentes plateformes.

    En effet, il existe aujourd’hui plusieurs courtiers en ligne qui vous permettent d’acheter des jetons Bitcoin en suivant certaines étapes. De cette façon, vous pourrez très facilement commencer votre investissement selon votre budget.

    Pour acheter du Bitcoin à travers une plateforme en ligne, vous devez suivre les étapes suivantes :

    • créer un compte sur la plateforme ;
    • choisir un mode paiement parmi les nombreuses options ;
    • versez une somme d’argent (en euros) en échange des tokens de Bitcoin ;
    • mettre votre somme de Bitcoin dans un portefeuille sécurisé.
      Les plateformes crypto monnaie : nos informations sur les meilleures plateforme de crypto monnaie

    Il faut savoir qu’après l’achat de vos jetons de Bitcoin, il est conseillé de les mettre dans un portefeuille sécurisé pour éviter les risques de piratages.

    Avant d’acheter du Bitcoin, vous avez plusieurs choix à faire et le plus important est de sélectionner les plateformes de trading que vous allez utiliser. Ce genre de prestataires sont très nombreux ce qui signifie qu’il n’est pas très facile de prendre une décision.

    Si vous êtes débutant, vous devez opter pour les sites qui les moins compliqués comme eToro. Celui-ci est parfaitement adapté pour les investisseurs les moins expérimentés puisque son interface est très fluide et n’importe quelle personne peut la maîtriser.

    Mais attention, en optant pour ce choix, vous allez acheter une exposition aux variations du cours de Bitcoin et non pas des jetons proprement dit.

    Voici ci-dessous une liste de plateformes dans lesquelles vous pourrez acheter du Bitcoin très facilement :

    • eToro.
    • Binance.
    • ZenGo.
    • Alvexo.
    • Bitcoin Trader.
    • 8 Eightcap.
    • Libertex.
    • Capital.

    Acheter du Bitcoin est une opération très facile qui peut se faire à travers les plateformes mentionnées dans cet article.

    Avant de commencer votre investissement, dans les crypto monnaies vous devez bien étudier tous les facteurs qui peuvent impacter la cotation.

    C’est probablement la question que tout amateur de crypto débutant se pose à un moment donné. Peu importe que vous ayez déjà de l’expérience avec le bitcoin et les crypto-monnaies, il y a toujours la possibilité que vous souhaitiez investir dans autre chose que le BTC ou l’ETH ou que vous vouliez simplement commencer à faire du day trading entre différents altcoins. Le problème est que ce n’est pas aussi facile que d’acheter des actions. Si vous vous rendez sur Coinbase par exemple, ils ne proposent que trois monnaies (BTC, ETH et LTC), Binance est principalement axé sur les échanges de crypto à crypto, Kraken prend en charge un nombre très limité de monnaies et Bitfinex exige une vérification. Même si ces bourses sont très bien notées, la plupart d’entre elles ne proposent pas de méthodes de dépôt en monnaie fiduciaire, ce qui signifie qu’à moins que vous ne soyez prêt à acheter des bitcoins avec de l’argent liquide (comme dans le cas de Localbitcoins) ou transférer de l’argent vers un échange ayant une bonne réputation, vous n’avez pas de chance.

      Qu'est-ce que Cardano (ADA) et comment fonctionne-t-il ? Tout découvrir

    C’est pourquoi je commence cette nouvelle série d’articles où je vais partager mon expérience en utilisant différents types d’échanges et de services qui m’ont aidé à acheter des bitcoins dans plus de 30 pays. En tant que personne ayant cherché des méthodes fiables pour obtenir des bitcoins sans avoir à passer par le processus KYC plusieurs fois, j’ai décidé de créer cette liste de ressources qui pourrait être utile pour d’autres personnes également.

    Mais avant de commencer, établissons quelques règles de base pour que vous sachiez ce que couvre cet article :

    – Seuls les moyens légaux sont mentionnés ici. Si vous êtes prêt à enfreindre la loi, il y a beaucoup d’endroits sur Internet qui vous diront que..- Je ne mentionne que les services et les échanges qui offrent un bon prix pour les bitcoins. Si vous connaissez d’autres sites ou services qui méritent d’être mentionnés, n’hésitez pas à les laisser dans les commentaires ci-dessous.

    – Tous ces sites et services sont utiles en fonction de l’endroit où vous vivez (comme pour l’utilisation du réseau Tor). Je les ai personnellement utilisés lors de mes voyages en Chine, au Vietnam, en Thaïlande et à Singapour, mais votre expérience peut varier.

    Autres articles :

    Retour haut de page