Cardano (ADA)
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    Cardano est une technologie de blockchain révolutionnaire qui représente l’avenir d’une blockchain sûre et durable avec des applications innovantes. Cardano est capable de « redistribuer le pouvoir des systèmes non responsables vers la périphérie », selon ses créateurs. La capitalisation boursière de Cardano est aujourd’hui de 76 941 586 407 dollars américains, avec une capitalisation boursière entièrement diluée de 108 066 400 817 dollars américains. Cardano est classé troisième dans la liste des meilleures crypto-monnaies pour l’investissement, après le bitcoin et l’Ethereum.

    Qu’est-ce que Cardano (ADA) ?

    Cardano (ADA) est une blockchain de troisième génération ouverte au grand public ainsi qu’une plateforme de développement d’App. En général, les crypto-monnaies de troisième génération empruntent aux crypto-monnaies de première et deuxième générations et améliorent leurs limites.

    Cardano peut accroître sa capacité d’adaptation en utilisant les nouveaux développements réalisés au fil du temps, à l’exemple de la sécurité, de la durabilité et de la conception de nombreuses couches et ce, en incluant un plan de recherche complémentaire étudié dans ses principes fondamentaux. Le projet Cardano est construit sur une combinaison de trois technologies: un langage de programmation dérivé du Haskell, un système de preuve d’enjeu et un modèle basé sur les canaux. Il existe plusieurs applications potentielles du protocole. Il s’agit notamment des jeux d’argent, des services financiers et de l’informatique mobile. Il fournit une plateforme pour la création d’applications de paiement mobile basées sur la blockchain qui peuvent être utilisées en Afrique ou en Asie du Sud-Est, où la plupart des gens n’ont pas de comptes bancaires mais possèdent des mobiles.

    L’équipe a étudié ce qu’elle appelle « l’inclusion financière » pour comprendre comment les blockchains peuvent aider à résoudre les problèmes dans ces régions. Le résultat est Emurgo, qui créera des entreprises commerciales autour de la technologie Cardano – un peu comme la relation entre Ethereum et Microsoft.

    Cardano met en œuvre un algorithme de consensus de preuve d’enjeu appelé Ouroboros, qui détermine qui peut produire la prochaine période de transactions sur le réseau.

    Cardano : Quel est le contexte de cette monnaie virtuelle ?

    Cardano a fait grand bruit sur le marché en septembre 2017. Jeremy Wood et Charles Hoskinson, les cofondateurs de l’entreprise, ont précédemment travaillé sur le projet Ethereum. Cependant, l’organisation s’est séparée d’Ethereum en raison de différences dans les objectifs.

    Grâce à ses innovations en matière de langage et de conception de la VM, Cardano a rapidement gagné du terrain dans le secteur des crypto-monnaies. Ces augmentations ont été faites en réponse aux préoccupations qui ont surgi sur le réseau Ethereum. La plateforme s’est démarquée de la concurrence, en s’associant à des universitaires d’institutions du monde entier pour participer à une recherche savante évaluée par les pairs sur leur stratégie. Ils ont également lancé une société appelée EMURGO, qui est le bras commercial d’un accord entre IOHK (les créateurs de Cardano) et Emurgo.

      Fonctionnement cryptomonnaie : tout ce qu'il faut savoir

    Bien qu’il y ait quelques défis techniques sur le chemin de l’intégration complète avec des protocoles externes, Hoskinson a déclaré qu’ADA sera prêt pour des essais limités d’ici février 2018. Comme mentionné ci-dessus, ils prévoient d’utiliser leur technologie dans des systèmes relativement fermés, tels que les sites de jeux d’argent et les applications mobiles payés par la monnaie fiduciaire ou d’autres cryptocurrences.

    Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les gens veulent investir dans cette crypto-monnaie :

    La technologie derrière Cardano (ADA) est avancée. La blockchain de Cardano est similaire à celle d’Ethereum – elle utilise des contrats intelligents qui permettent aux développeurs d’exécuter des programmes sur son réseau sans le risque de temps d’arrêt, de censure ou de fraude.

    Le système vise à fonctionner plus rapidement que ceux d’Ethereum et d’autres concurrents, et son développement est autonome – la communauté doit voter sur les changements qu’elle souhaite mettre en œuvre.

    Cardano : Comment peut-on miner l’ADA ?

    Pour l’instant, il n’existe pas de programme de minage pour Cardano (ADA), mais selon diverses prévisions, cette situation changera en 2018 ou 2019. Les pièces seront créées par un processus appelé staking – les utilisateurs mettent leur argent dans un ordinateur qui résout des problèmes mathématiques pour sécuriser les transactions sur le réseau . En retour, ils reçoivent des ADA en guise de récompense. Cette façon de générer des crypto-monnaies peut sembler très étrange au premier abord, mais elle est utilisée depuis des années par des réseaux tels que Peercoin, NXT et Neblio.

    Il est important de noter que Cardano (ADA) n’est pas un investissement sûr. La technologie qui se cache derrière est peut-être solide, mais la valeur de la pièce pourrait tomber à zéro demain si l’équipe ne tient pas ses promesses. Faites toujours vos propres recherches avant d’investir dans une monnaie numérique !

    Comment fonctionne le Cardano ?

    Cardano s’efforce efficacement de relever certains des défis qui sont apparus à la suite de l’utilisation généralisée de la technologie blockchain. Grâce à la création de principes de conception et de meilleures pratiques techniques, Cardano vise à maîtriser des défis tels que l’évolutivité, l’interopérabilité et la durabilité.

    Évolutivité

    Le taux de transaction initial de Cardano était d’environ dix transactions par seconde. Cependant, Hoskinson a publié une étude qui clarifie une autre solution de mise à l’échelle du réseau, appelée Hydra. Hydra est un schéma de mise à l’échelle de couche 2 qui utilise les détournements d’état pour permettre les transactions hors chaîne. Grâce à cette avancée, Cardano peut désormais mesurer plus de 1 000 000 de transactions par seconde.

      Quelle est l'origine du Bitcoin ?

    Sécurité et interopérabilité

    Cardano vise à établir des règles de marché qui permettront l’interopérabilité des réseaux. Les modèles d’administration de la blockchain, les protocoles de mise à niveau du cadre et les capacités font tous partie de ces cadres. La plateforme dispose actuellement de normes pour contrôler la confidentialité, la sécurité et la décentralisation.Le modèle économique de Cardano

    Comme pour l’Ethereum, ADA a été créé pour servir de base à une trésorerie. La seule différence est que lorsque les détenteurs d’éther votent pour des propositions, les investisseurs d’ADA peuvent choisir des représentants qui influenceront ensuite le développement et la gestion des futurs projets. Par exemple, il est important d’ajouter de nouvelles fonctionnalités telles que les contrats intelligents ou la gouvernance autonome afin de restituer les fonds au réseau .

    Cardano : Qu’est-ce qu’Ouroboros ?

    Actuellement, toutes les crypto-monnaies utilisent un accord appelé proof-of-work (PoW) pour valider les transactions et sécuriser leurs réseaux. Ce protocole fonctionne bien lorsque les propriétaires de crypto-monnaies ne sont pas en concurrence les uns avec les autres (la plupart des pièces ne sont pas échangées sur des bourses).

    Dans certains cas, cependant, les utilisateurs souhaitent obtenir davantage d’avantages de la part de leurs clients. C’est là qu’entre en jeu un protocole appelé proof-of-stake (PoS). Avec PoS, les propriétaires de la monnaie valident les transactions en fonction de la quantité d’argent qu’ils ont investie dans celle-ci plutôt que de dépenser des ressources pour effectuer ces opérations.

    Le premier grand protocole PoS a été créé par Peercoin. Cependant, de nombreuses personnes critiquent ce système parce qu’il n’utilise pas un véritable caractère aléatoire lors de la sélection des parties prenantes du réseau . Cela signifie qu’il existe des situations où certains utilisateurs sont plus susceptibles de choisir le prochain générateur de blocs que d’autres en raison de leur richesse ou de leur âge.

    Cardano a développé Ouroboros comme moyen de résoudre ce problème. Selon M. Hoskinson, l’algorithme utilisé par Ouroboros est le seul qui offre une sécurité prouvable.

    Qu’es-ce que vous devez savoir sur le Cardano avant de l’acheter ?

    Avant d’acheter du Cardano (ADA), il y a quelques éléments que vous devez connaître, que nous allons vous présenter plus bas.

    Cardano est une crypto-monnaie à faible consommation d’énergie

    Cardano est une crypto-monnaie écologiquement durable, ce qui est l’un de ses avantages. Voici la quantité d’énergie que Cardano, Bitcoin et Ethereum devraient consommer chaque année pour vous donner une meilleure idée :

    • Cardano a une capacité de 6 gigawattheures ;
    • 130 térawattheures pour bitcoin ;
    • 50 térawattheures pour Ethereum ;
    • Cardano dans divers secteurs d’activité de la santé : la blockchain de Cardano peut être utilisée pour authentifier des articles pharmaceutiques, réduisant ainsi le risque d’acquérir des médicaments contrefaits ;
    • les finances : Cardano peut être utilisé dans les pays pauvres pour suivre l’identité des personnes et prouver leur fiabilité ;
    • l’griculture : la technologie blockchain peut fournir aux agriculteurs, aux transporteurs et aux expéditeurs un réseau d’inventaire fiable.
      Quel avis ont les experts sur le Cardano ? Connaître les objectifs de cette crypto-monnaie

    Faire des recherches avant tout

    Le mécanisme d’examen par les pairs de Cardano indique qu’il s’agit du type de crypto-monnaie qui se développe lentement et régulièrement. Le processus de Cardano a l’avantage de détecter les failles de sécurité qui pourraient entraîner des problèmes plus importants par la suite.

    La disponibilité est limitée

    Cardano, comme le bitcoin, a une offre fixe. Il dispose d’un stock maximal de 45 milliards d’ADA, dont environ 32 milliards d’ADA sont actuellement disponibles. Cela ne garantit pas que le prix va augmenter. Cependant, si Cardano devient populaire, l’offre limitée peut aider à répondre à l’augmentation de la demande.La communauté Cardano est forte

    La communauté Cardano est importante et comprend de nombreux cryptographes de renom. L’équipe invite aussi régulièrement des experts qui n’ont aucun lien avec ADA à participer au processus de révision par les pairs, ce qui signifie qu’elle est responsable de la création de l’une des crypto -monnaies les plus solides actuellement disponibles.

    Le graphique des prix de Cardano présente un niveau élevé de volatilité, mais une tendance haussière très claire.

    Depuis son lancement le 29 septembre 2017, la performance du marché public de Cardano a été inégale. Cependant, cela ne devrait pas être surprenant compte tenu de son histoire en tant que projet IOHK et de ses efforts pour révolutionner la technologie blockchain grâce à l’algorithme minier Ouroboros PoS.

    Quel est le meilleur moyen d’acheter du Cardano ?

    Le Cardano peut être acheté sur Binance. Binance est un site Web sur lequel vous pouvez vous inscrire pour obtenir un compte gratuit :

    • localisez votre adresse bitcoin sous « Fonds » -> « Dépôts » ;
    • les bitcoins devraient être envoyés à votre adresse Bitcoin Binance ;
    • laissez un peu de temps pour que les pièces apparaissent sur votre compte ;
    • sélectionnez « Exchange » -> « Basic » dans le menu déroulant ;
    • recherchez la combinaison ADA/BTC ;
    • sélectionnez « Marché » et entrez la quantité d’ADA que vous souhaitez acheter.

    Ensuite, choisissez « Acheter » . Une fois que vous avez acheté votre ADA, il sera stocké dans la section « Wallet » de votre compte Binance. Cardano est également disponible sur Upbit , HitBTC et Bittrex .

    Autres articles :

    Retour haut de page