Acheter de la crypto monnaie
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    Une crypto-monnaie représente un type de monnaie digitale qui peut être utilisée pour réaliser différents types d’achats, mais elle utilise un grand livre en ligne et un cryptage puissant pour protéger les transactions en ligne. L’intérêt pour ces crypto-monnaies décentralisées est majoritairement spéculatif ; » leurs valeurs grimpent grâce aux spéculateurs et suite à l’offre de leurs demandes : quand l’offre augmente, la valeur augmente aussi et vice versa.

    Le bitcoin est le plus populaire des crypto-monnaies, il a connu de fortes variations de sa valeur durant cette année. En avril, sa valeur a atteint près de 65 000 dollars avant de régresser durant le mois de mai. À la mi-octobre, le prix avait à nouveau grimpé rapidement, atteignant un sommet historique de plus de 66 000 dollars avant de plonger légèrement.

    La crypto-monnaie : qu’est-ce que c’est ?

    Une crypto-monnaie est le nom donné à la monnaie numérique qui permet de crypter des informations sur un réseau d’utilisateurs qui peuvent opérer directement entre eux sans devoir passer par des intermédiaires. Ce sont des monnaies décentralisées qui n’ont pas de représentation physique, mais sont stockées électroniquement.

    Ces nouvelles monnaies sont utilisées comme moyen de paiement pour différentes transactions entre ses membres, même au-delà des frontières si nécessaire. Cependant, bien qu’étant des entités décentralisées, ces monnaies virtuelles n’ont pas une liberté absolue car elles se heurtent à des restrictions liées à la puissance économique et financière des pays où elles sont émises ou transmises par leur système bancaire national. En effet, il n’existe toujours pas de réponse unique sur la manière dont les États devraient les réglementer.

    La plupart des crypto-monnaies sont des variantes fonctionnelles du bitcoin, elle est la première crypto-monnaie largement utilisée.

    Les crypto-monnaies, comme les monnaies traditionnelles, représentent la valeur en unités par exemple, vous pouvez dire « j’ai 2,5 bitcoins », tout comme vous diriez « j’ai 2,50 euros ». Les utilisateurs de crypto-monnaies bénéficient d’avantages auxquels n’ont pas accès les utilisateurs de monnaies fiduciaires traditionnelles, comme l’euro et le dollar et les institutions financières que ces monnaies soutiennent, en raison de leur indépendance politique et de la sécurité quasi imprenable des données.

      Quel est le but de bitcoin ?

    D’autre part, les crypto-monnaies présentent un certain nombre de dangers et d’inconvénients que de nombreuses monnaies fiduciaires n’ont pas, comme l’illiquidité et la volatilité de la valeur.

    En outre, comme les crypto-monnaies sont couramment utilisées pour promouvoir les transactions du marché gris et noir « ; de nombreuses nations les considèrent avec suspicion ou carrément hostiles.

    Alors que les partisans présentent les crypto-monnaies comme des investissements alternatifs potentiellement rentables, peu de professionnels de la finance sérieux considèrent la plupart des pièces, à l’exception notable du bitcoin et de quelques autres, comme acceptables pour autre chose que de la pure spéculation.

    Les avantages de ce type d’investissement

    Les crypto-monnaies ont un bel avenir, car elles peuvent fournir de nombreux services transparents et décentralisés aux personnes qui souhaitent effectuer des transactions sans passer par des tiers comme les banques ou les gouvernements.

    Si les échanges de crypto-monnaies gagnent en popularité, investir sur ce marché comporte son lot de dangers et de problèmes. Vous devez procéder avec prudence

    Nous vous citons ci-dessous quelques avantages de l’investissement dans ce type de monnaie virtuelle :

    • si vous souhaitez réaliser un investissement à long terme, vous pouvez compter sur les crypto-monnaies comme le Bitcoin ou l’Ethereum ;
    • les crypto-monnaies sont décentralisées et aucun gouvernement ou autre institution ne sont tenus d’y participer. Elles offrent aux investisseurs la possibilité d’avoir un contrôle direct sur leur argent ;
    • elles sont utilisées et acceptées dans le monde entier : leur valeur ne changera pas d’un pays à l’autre ;
    • les investisseurs peuvent négocier des crypto-monnaies à tout moment : puisqu’elles sont ouvertes 24 heures sur 24, sept jours sur sept.
      Comment suivre l'évolution du Bitcoin ?

    Quels sont les inconvénients des crypto-monnaies ?

    Quant aux inconvénients, eh bien, il y a encore trop de risques associés à ce type d’investissement qui peuvent décourager les investisseurs potentiels de les acheter dès maintenant. Outre leur manque d’attrait auprès des professionnels de la finance sérieux, les crypto-monnaies ont également de grandes difficultés à être largement acceptées comme moyen de paiement pour les biens et services en raison de leur volatilité et de leurs problèmes d’illiquidité. Le fait est simplement que tant que ces problèmes ne seront pas réglés, il sera difficile de trouver un grand nombre de commerçants prêts à accepter ces monnaies comme moyen de paiement légitime.

    Voici quelques inconvénients de ce type d’investissement :

    • les crypto-monnaies ne sont pas réglementées, car elles ne sont soutenues par aucune institution financière ou gouvernement ;
    • les transactions en crypto-monnaies se font par voie numérique, ce qui les rend vulnérables au piratage ;
    • c’est tout nouveau, malgré le fait que les crypto-monnaies attirent un grand nombre d’investisseurs, le concept est encore relativement récent ;
    • le marché des crypto-monnaies est réputé pour connaître des niveaux de volatilité importants, ce qui en fait un investissement dangereux.

    Comment acheter de la crypto-monnaie ?

    Pour ceux qui envisagent sérieusement ce type d’investissement, il est préférable de procéder avec prudence. L’une des premières choses à faire est de se renseigner sur le marché en faisant des recherches par soi-même ou en demandant conseil à un professionnel de la finance. Ensuite, on peut acquérir quelques pièces et s’entraîner à les négocier avant d’investir de l’argent réel. Enfin, n’investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.

    Si vous êtes intéressé par l’achat de crypto-monnaies, n’oubliez pas qu’il existe aujourd’hui de nombreuses options sur le marché ; cependant, toutes les monnaies ne sont pas créées de la même manière ! Certaines offrent un grand potentiel tandis que d’autres présentent des problèmes majeurs qui peuvent empêcher leur croissance en valeur. Les investisseurs qui souhaitent se lancer dans ce type de monnaie numérique doivent donc faire preuve de prudence dans leur choix et effectuer un examen approfondi des options qui s’offrent à eux.

      Pourquoi il ne faut pas investir dans le bitcoin ?

    Vous pouvez trouver plus d’informations sur le trading de crypto-monnaies et d’autres types d’investissements sur notre blog !

    Bien que le trading de crypto-monnaies gagne en popularité, investir sur ce marché s’accompagne de son propre lot de dangers et de problèmes. Vous devez procéder avec prudence

    Quelques crypto-monnaies, à l’exemple du bitcoin vous donnent la possibilité d’en acheter avec la monnaie courante, mais ce n’est pas un cas général, il y a d’autre crypto-monnaie qui requierent des paiements avec d’autres crypto-monnaies.

    Mais pour acquérir de la crypto-monnaie, il vous faut un portefeuille virtuel pour y stocker votre monnaie virtuelle. Il vous faut aussi un compte en bourse où vous y achèteriez la crypto-monnaie.

    Il existe certains sites qui sont spécialisés dans la bourse de crypto-monnaies, tels que:

    • Coinbase ;
    • eToro ;
    • Tradestation ;
    • Sofi Active Investing.

    L’achat de crypto-monnaies n’est pas la seule chose que vous pouvez faire sur ces sites. Vous pourrez également y apprendre comment elle fonctionne, quels sont ses avantages et ses inconvénients, etc.

    Mais gardez à l’esprit que ces sites servent de moyen pour ceux qui veulent acheter ou vendre des crypto-monnaies. Ils servent d’outil, mais ils ne font pas de recommandations. C’est à vous de choisir les bonnes options !

    Binance ;

    Kraken ;

    Bitstamp ;

    Poloniex.

    Il existe de nombreux autres échanges de crypto-monnaies, mais au moins maintenant vous avez une idée de leur fonctionnement et de l’endroit où les trouver.

    Autres articles :

    Retour haut de page