Acheter du Cardano : Comment s'y prendre ?
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    Afin d’acheter du Cardano, vous aurez besoin d’un portefeuille numérique pour stocker votre ADA. Vous pouvez choisir parmi une variété de portefeuilles, mais nous recommandons le portefeuille Daedalus.

    Une fois que votre portefeuille est configuré, vous pouvez acheter des ADA sur un certain nombre de bourses. Nous vous recommandons Binance, qui offre la plus grande liquidité et les frais les plus bas.

    La crypto-monnaie est devenue le centre d’intérêt de beaucoup de personnes qui sont de plus en plus intéressés par cette monnaie qui n’est plus considérée comme nouvelle.

    Entre autre, la Cardano (ADA) est une crypto-monnaie qui a été créée en 2017 par des ingénieurs et des scientifiques, elle est connue comme étant le premier projet de blockchain développé avec une approche scientifique. Cette crypto-monnaie permet de réaliser des applications décentralisées, qui va vous donner un accès aux services bancaires décentralisés.

    Si vous êtes intéressés par l’achat de cette crypto-monnaie et que vous ne savez pas comment vous y prendre, dans cet article, on vous explique toutes les étapes.

    Acheter du Cardano : comment faire ?

    Pour commencer, visitez le site Web de Binance et créez un compte. Une fois votre compte activé, connectez-vous à votre compte et cliquez sur fonds ; Dépôts Retraits. Dans cette section, vous pouvez voir différentes options pour divers jetons.

    Cliquez sur le champ de recherche situé en haut à droite de l’écran à côté du logo de Binance et tapez ADA. Lorsque vous trouvez ADA dans ce menu, cliquez dessus puis choisissez bitcoin comme source ; cela nous permettra d’acheter notre Cardano (ADA).

    Une fois sélectionné, cliquez sur continuer, ce qui vous ramènera à la page d’accueil avec tous vos soldes affichés.

    Pour acheter de l’ADA, il vous suffit d’entrer le nombre d’ADA que vous souhaitez acheter dans le champ Montant (le montant en bitcoins est égal au montant en euros). Le prix est automatiquement calculé, et le montant total que vous paierez en euros s’affiche.

    Cochez la case pour confirmer que vous avez lu et accepté les conditions d’utilisation, puis cliquez sur acheter ADA. La commande est alors passée et, une fois qu’elle aura été exécutée, votre ADA sera crédité sur votre compte.

      Classement crypto monnaie : sélection des meilleures crypto monnaies

    Félicitations ! Vous venez d’acheter Cardano (ADA) !

    Vous pouvez également acheter cette crypto-monnaie sur d’autres bourses. Par exemple, sur le site Web de Coinbase, vous pouvez acheter du bitcoin, de l’Ethereum, du Bitcoin Cash et du Litecoin avec une carte de crédit ou de débit

    Ensuite, si vous voulez acheter du Cardano (ADA), vous devrez transférer ces cryptos sur un échange qui propose cette crypto-monnaie. Binance

    Il faut savoir que 3% des français ont déjà investis dans les crypto-monnaies et le Cardano est parmi les plus populaires et depuis quelques années, il fait partie des Top 5.

    Il est à noter que pour acheter du Cardano, il existe deux types de plateformes :

    • certaines sont difficiles à manipuler pour des débutants ;
    • et d’autres sont accessibles au grand public en facilitant la tâche aux débutants.

    L’exemple la plateforme eToro

    Celle-ci offre le choix entre 30 crypto-monnaies, vous pouvez donc acheter d’autres crypto-monnaies, comme le bitcoin, etc. Sachez que le Cardano figure parmi ces meilleurs choix et elle vous donne un accès aux marché des matières premières, des devises et des actions.

    Cette plateforme est régulée en Europe et offre de la facilité et de la souplesse aux débutants lors de leurs démarches. Il faut savoir que les étapes que nous allons vous expliquer sont applicables sur pratiquement tous les sites de trading de crypto-monnaie destinés au grand public ; il suffit juste de les maîtriser pour savoir comment investir dans le Cardano :

    • la première chose à faire est de déposer des fonds : par différents moyens, comme la carte bancaire, un virement, PayPal, Skrill, etc. Le montant minimal du premier dépôt varie de 50 a 10 000 USD, ce prix diffère en fonction de la région où vous habitez ;
    • avant de pouvoir déposer des dons : il faudra ouvrir un compte en mettant toutes les informations qu’on vous demande, ne vous inquiétez, pas il suffit que le site soit sécurisé pour pouvoir transmettre vos données les plus personnelles ;
    • une fois les informations nécessaires remplies : il faut accepter les conditions générales et confirmer votre inscription ;
    • la plateforme va vérifier si vos données sont véridiques : donc, il vaudrait mieux fournir les informations nécessaires et des documents vous seront demandés, comme un justificatif de domicile et une pièce d’identité ;
    • après avoir placé les fonds sur la plateforme et que vous les aurez réceptionnés sur votre compte : vous allez pouvoir acheter du Cardano.
      Stocker Cardano d'une façon sécurisée avec la clé ledger : Comment faire ?

    Mais comment s’y prendre ? Sur la barre de recherche, mettez la crypto-monnaie que vous désirez acheter, dans ce cas, écrivez Cardano (ADA). Une fois que la demande est confirmée, vous serez redirigé vers une autre page où vous trouverez beaucoup d’informations et où il est possible de communiquer avec les traders de cette crypto-monnaie afin d’avoir des renseignements.

    Maintenant, il faut cliquer sur le bouton « investir » et vous avez deux choix : soit acheter avec le prix du marché ou alors choisir le cours limité, qui est plus avantageux, car vous êtes à l’abri des variations des prix contrairement au premier choix.

    Une fois cette option est sélectionnée, entrez le montant voulu et cliquer sur « ouvrir la position » et après quelques instants, vous recevrez la notification.

    Pourquoi acheter du Cardano ?

    Vous êtes intéressé par l’achat du Cardano, mais pour quelle raison ? On vous explique pourquoi il faut investir dans l’ADA. La blockchain est très flexible et durable en rapport avec les autres monnaies virtuelles.

    Par exemple, c’est un contrat intelligent qui peut subir des modifications afin de s’adapter aux utilisateurs. C’est une crypto-monnaie qui a plusieurs projets en voie de développement et héberge des applications décentralisées qui ont une très grande perspective d’évolution.

    Le cours du Cardano ne fait que flamber et depuis mars 2020 jusqu’à mars 2021, en une année précisément, le cours a augmenté de 5 000 % et d’après les experts, ce n’est rien, nous verrons d’autres évolutions spectaculaire dans les prochains mois.

    L’autre avantage du Cardano est la consommation minime de l’énergie, elle figure parmi les crypto-monnaies qui respectent le plus l’environnement. La blockchain est régulièrement développée grâce à des chercheurs, des universitaires et des scientifiques qui travaillent constamment sur sa croissance. Ce sont là quelques-unes des raisons pour lesquelles c’est le bon moment pour investir dans Cardano. En plus de celles-ci, il faut rappeler que cette crypto-monnaie est soutenue par une équipe très forte et une infrastructure efficace.

      Investir dans la crypto monnaie : dans laquelle faudrait-il le faire ?

    Cardano (ADA) est une plateforme blockchain décentralisée réglementée en Europe et offre facilité et flexibilité aux débutants lors de leurs démarches. Il est important de savoir que les étapes que nous allons expliquer sont applicables sur presque tous les sites de trading de crypto-monnaies destinés au grand public ; il suffit de les maîtriser pour savoir comment investir sur Cardano .

    Acheter ADA : sur quelles plateformes ?

    Il y a plusieurs plateformes où il est possible d’acheter du Cardano, cependant elles doivent être sûres et vérifiées pour ne pas avoir de mauvaises surprises. En voici quelques-unes :

    • Binance ;
    • eToro ;
    • Kraken.

    Comment acheter ADA sur Binance ?

    1. Créez un compte sur Binance

    2. Connectez-vous à votre compte et cliquez sur « Fonds » puis « Dépôts ».

    3. Sélectionnez ADA dans la liste des crypto-monnaies et copiez l’adresse de dépôt.

    4. Sur votre porte-monnaie Daedalus, allez dans « Envoyer » puis « Avancé : Ajouter un destinataire ». Collez l’adresse de dépôt Binance ADA. Entrez le montant d’ADA que vous souhaitez envoyer.

    5. Cliquez sur « Continuer ». Vous serez invité à saisir un code de vérification (celui-ci est envoyé sur votre téléphone).

    6. Après avoir saisi le code, cliquez sur « Confirmer ».

    7. Attendez que la transaction soit terminée, puis vérifiez à nouveau votre compte Binance sous « Fonds » puis « Dépôts », où vous verrez maintenant le solde d’ADA.

    8. Maintenant que vous avez ADA sur votre compte Binance, commencez à négocier en cliquant sur  » Exchange  » dans le coin supérieur gauche de la page et sur  » ADA « dans la liste des crypto-monnaies. Sélectionnez « Basic » dans la vue de trading et vous pourrez voir un graphique avec les ordres d’achat/vente pour ADA.

    9. Maintenant que vous avez des ADA dans votre portefeuille Daedalus, il est temps de les nommer ! En cliquant sur le petit signe de crayon à côté de chaque portefeuille, vous pouvez modifier le nom de chaque portefeuille, où « Cardano Wallet 1 » devrait normalement apparaître.

    10. Et maintenant, profitez de votre Ada ! Vous pouvez envoyer ou recevoir des ADA, ou vérifier le solde de votre compte en cliquant sur « View Account ». Vos statistiques Coinmarketcap indiqueront également la valeur d’ADA en USD à tout moment.

    Autres articles :

    Retour haut de page