Suivre l'évolution du Bitcoin
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    Le Bitcoin est de loin la crypto monnaie la plus connue dans le monde surtout depuis l’augmentation très rapide de sa valeur dans la bourse.

    Ceci a provoqué un écho mondial et a fait grimper l’intérêt de plusieurs personnes et investisseur pour l’univers des devises numériques.

    De nos jours, une seule unité de Bitcoin est égale à des dizaines de milliers d’euros, mais avant d’attendre cette valeur cette devise a connu plusieurs changements.

    En effet, si vous aussi vous voulez investir dans le Bitcoin, vous devez connaître son évolution pour pouvoir anticiper les changements.

    Alors, comment suivre l’évolution du Bitcoin ?

    Quelle est l’évolution du Bitcoin ?

    Bien que la cotation du Bitcoin est devenue aujourd’hui très importante, cela n’était pas toujours le cas.

    Tout d’abord, il est nécessaire de connaître l’histoire de la création de cette crypto monnaies qui a changé le monde des transactions en ligne.

    Contrairement, aux autres devises numériques, le créateur du Bitcoin garde n’est toujours pas connue, mais il possède une identité imaginaire sous le nom de Satochi.

    Le Bitcoin est apparu pour la première fois en 2009 est depuis sa valeur n’est jamais restée stable très longtemps.

    En principe, le Bitcoin est une méthode pour faire les transactions en ligne de façon décentralisée, c’est-à-dire indépendamment des structures financières classiques qui sont les banques.

    Le mode de fonctionnement du Bitcoin repose sur un système très performant appelé la Blockchain.

    Ce dernier est une technique de vérification et de validation des échanges entre deux parties à travers un très grand nombre d’ordinateurs placés dans le monde entier, d’où son aspect décentralisé.

    Depuis son apparition, la valeur du Bitcoin n’a jamais cessé de grimper, mais cela n’empêche pas la présence de certaines périodes dans lesquelles la cotation a chuté de façon très significative.

    La dernière chute du Bitcoin a eu lieu au début de l’année 2021 et a causé la perte de 30 % de la valeur de cette crypto monnaie en peu de temps.

    Cet effondrement du cours de l’or numérique est le résultat de plusieurs événements comme les problèmes techniques au niveau des différentes plateformes de trading.

    La déclaration que le Salvador va utiliser le Bitcoin comme devise officiel a aussi précipité la diminution de la valeur du Bitcoin.

    Il ne faut pas oublier aussi, les rumeurs qui circulent dans les réseaux sociaux et qui sont capables d’influencer les achats et les ventes du Bitcoin.

    Comment suivre l’évolution du Bitcoin ?

    Pour réussir votre investissement dans les devises numériques, il est nécessaire de savoir comment anticiper les changements de valeur.

    Ceci vous permettra de déterminer de façon exacte le moment opportun pour vendre ou acheter une crypto monnaies.

      Pourquoi faut-il comprendre la blockchain ?

    L’un des facteurs les plus déterminants sur la valeur d’une devise virtuelle et sa popularité et pour cette raison le Bitcoin a toujours la cotation la plus élevée.

    Des problèmes techniques au niveau de la Blockchain sont aussi capables d’avoir des effets négatifs sur les cours du Bitcoin.

    En plus de ça, les déclarations des acteurs principales de ce secteur comme les développeurs et les propriétaires des entreprises des modes de paiement comme PayPal peuvent influencer les crypto monnaies de façon négative ou positive.

    Pour cela, pour être rentable dans ce domaine, il est obligatoire de suivre quotidiennement les fluctuations des crypto monnaies.

    Ceci est une tâche très facile puisqu’il existe aujourd’hui de nombreuses plateformes qui vous permettent de suivre les changements de cotation du Bitcoin en temps réel.

    Ces sites spécialisés vous donnent la possibilité des visualisés des représentations graphiques qui vous permettront d’anticiper les changements.

    Pour vous aider, voici ci-dessous une liste de plateformes dans lesquelles vous pourrez suivre l’évolution du Bitcoin :

    • la plateforme Coin Market Cap ;
    • la plateforme Coin Base ;
    • la plateforme Coin Desk ;
    • la plateforme Bit Flyer ;
    • la plateforme Coin Tribune ;
    • la plateforme Trading View, etc.

    L’évolution du Bitcoin peut être influencée par des facteurs techniques ou des événements et des déclarations très importantes.

    Si vous voulez suivre l’évolution du Bitcoin en temps réel, vous devez consulter les différentes plateformes citées dans cet article.

    Acheter du Bitcoin en 2022

    En 2022, l’appréciation du bitcoin devrait atteindre 125 000 dollars.

    Cette croissance sera possible grâce à un grand nombre de facteurs tels que :

    la croissance de la demande d’investissements sûrs ;

    La baisse constante du marché boursier et le niveau de risque sur le marché des crypto-monnaies ;

    la diminution de l’offre qui devrait se produire vers 2033 en raison de l’extraction des bitcoins qui deviendra progressivement plus difficile.

    L’intérêt croissant des investisseurs pour les crypto-monnaies les a amenés à inclure le bitcoin dans leurs portefeuilles d’investissement.

    Aujourd’hui, ceux qui ont fait un investissement en achetant des bitcoins dès 2009 ont pu constater à quel point cette activité peut être lucrative puisque l’année dernière sa valeur était d’environ 15000 dollars par unité.

    Est-il trop tard pour acheter du Bitcoin ?

    C’est une question que de nombreux investisseurs se posent aujourd’hui.

    La réponse à cette question n’est pas simple car la valeur du bitcoin augmente depuis 2009 et ces augmentations ont été très rapides ces derniers mois.

    Pour mieux évaluer s’il est bénéfique d’acheter des bitcoins à l’heure actuelle, il faut envisager toutes les possibilités liées aux investissements dans ce domaine.

      Pourquoi opter pour le Bitcoin Trader ?

    Il faut d’abord garder à l’esprit que tout achat effectué maintenant nécessitera de transférer des fonds depuis notre compte bancaire ou par le biais d’une carte de crédit.

    En outre, nous devons tenir compte du facteur de risque associé aux monnaies numériques, car elles sont désormais sujettes à d’importantes variations de leur prix, ce qui leur confère une valeur bien inférieure à celle d’options d’investissement plus traditionnelles, comme les métaux précieux par exemple.

    Tout savoir sur le Bitcoin

    Ces derniers mois, le bitcoin est devenu un sujet très discuté.

    Tout le monde parle de la valeur élevée du bitcoin et de son potentiel futur.

    Cependant, peu de gens savent que le bitcoin n’a pas été conçu pour ce genre d’exposition, ce qui rend très difficile de connaître tous les détails qui s’y rapportent.

    Aujourd’hui, nous allons vous parler d’une brève histoire du bitcoin et vous dire comment acheter des bitcoins aux États-Unis et où vous pouvez les conserver en toute sécurité.

    Investir maintenant dans le bitcoin est l’une des meilleures décisions que vous puissiez prendre aujourd’hui car le bitcoin a désormais pris sa place parmi d’autres monnaies de référence comme l’or ou l’argent.

    L’évolution du bitcoin nous amène également à penser que son utilisation en tant qu’outil d’investissement ne fait que commencer et qu’il y a encore beaucoup à faire.

    Comment fonctionne Bitcoin ?

    Le bitcoin est une monnaie numérique décentralisée gérée par un réseau peer-to-peer.

    Cela signifie que toutes les opérations impliquant le bitcoin sont effectuées collectivement par le réseau d’utilisateurs et n’ont aucun contrôle central, contrairement aux monnaies réelles.

    C’est pour cette raison qu’il est pratiquement impossible de savoir qui a reçu un paiement par bitcoin, et que personne ne peut empêcher l’envoi ou la réception de fonds.

    En fait, vous pouvez même acheter des bitcoins de manière anonyme en utilisant certaines plateformes.

    Lorsque nous parlons d’acheter des bitcoins, par exemple dans des endroits comme Coinbase, trois options sont disponibles :

    Déposer des fonds sur votre compte ; Échanger de la monnaie nationale (comme des USD) contre des bitcoins ; Échanger des bitcoins contre de la monnaie nationale (comme des USD).

    Le cours du bitcoin actuel

    Aujourd’hui, le bitcoin a atteint des prix records qui ne sont pas très faciles à considérer.

    Sa valeur est supérieure à 1 once d’or, ce qui en fait la première monnaie de ce type à avoir atteint ces niveaux.

    Bien que d’autres monnaies soient disponibles aujourd’hui, le bitcoin est la seule à avoir connu une croissance aussi rapide.

    Pour mettre les choses en perspective, il suffirait de regarder combien valait une unité de bitcoin il y a seulement cinq ans.

      Comment acheter du Bitcoin ?

    Début 2011, vous auriez pu acheter un seul BTC pour environ 0,30 dollar et aujourd’hui, chaque unité a une valeur supérieure à 2 000 dollars !

    Prévisions et futur du Bitcoin

    Comme nous l’avons mentionné précédemment, il existe déjà un certain nombre de plateformes où vous pouvez acheter ou vendre cette monnaie.

    En gardant cela à l’esprit, jetons un coup d’œil à certaines des prévisions qui ont été faites par différentes sources pour savoir si investir dans le bitcoin est une décision intelligente.

    La tendance actuelle montre que de nombreuses personnes pensent qu’il serait préférable d’acheter des bitcoins maintenant, car les futurs retours potentiels sur investissement seront plus élevés que sa valeur actuelle.

    Cette perspective positive a conduit diverses institutions financières et banques du monde entier à commencer à investir dans les bitcoins, souvent sans même que leurs investisseurs le sachent !

    D’un autre côté, de nombreux experts estiment qu’il s’agit finalement d’une bulle spéculative causée par une combinaison de facteurs de marché.

    Pourquoi utiliser des Bitcoins ?

    Actuellement, nous n’utilisons pas les bitcoins pour effectuer des transactions normales.

    Par exemple, vous ne pouvez pas entrer dans un magasin et payer un article avec des BTC aussi facilement que si vous utilisiez le dollar ou une autre monnaie réelle.

    Alors pourquoi devrais-je prendre la peine d’investir dans cette monnaie ?

    Eh bien, parce que votre investissement dans les bitcoins pourrait être très rentable à terme.

    Son prix augmente actuellement à un rythme rapide et il n’y a aucun signe d’arrêt de cette croissance de sitôt.

    À ce stade, toute personne qui investit maintenant a de bonnes chances de réaliser des bénéfices plus tard !

    Cependant, les échanges de bitcoins qui vendent ces monnaies suscitent également quelques inquiétudes. Le fait est qu’aucune d’entre elles n’a été autorisée par la Commission des valeurs mobilières des États-Unis.

    Avantages d’utiliser Delta

    Delta s’engage à offrir à ses utilisateurs le moyen le plus simple d’investir leur argent.

    Vous n’avez plus besoin de passer d’innombrables heures à chercher la meilleure plateforme de trading car Delta a déjà fait ce travail pour vous.

    Au lieu de cela, tout ce que vous avez à faire est d’ouvrir un compte chez nous et de commencer à acheter ou vendre des bitcoins !

    Nous proposons différentes stratégies d’investissement qui peuvent convenir aux besoins de chacun, alors pourquoi ne pas les essayer dès maintenant ?

    Comme toujours, votre opinion compte beaucoup pour nous ! Si vous le souhaitez, partagez vos réflexions sur le bitcoin dans les commentaires ci-dessous !

    Autres articles :

    Retour haut de page