Cardano crypto
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    De nos jours, il y a tellement d’arnaqueurs et de voleurs sur Internet, qui se sont donnés pour mission de pirater un compte, parce que les utilisateurs ne protègent pas assez leurs données et leur e-mails, ce qui fait d’eux des cibles faciles à voler.

    C’est pour cette raison, qu’ avant de faire un investissement dans le domaine des crypto-monnaies, il faut penser à bien sécuriser toutes vos informations, et pour ce faire, il existe beaucoup de dispositifs à mettre en place, notamment avec les ledger.

    Parmi les crypto-monnaies les plus utilisées actuellement dans le monde, on distingue Cardano ; il existe bien une façon de protéger cette crypto-monnaie et de stocker ses unités en toute sécurité.

    Stocker ces crypto-monnaies : comment faire ?

    La plupart des gens choisissent de laisser leur argent dans des banques traditionnelles, mais cette éventualité reste très risquée et bien plus qu’elle n’y apparaît. En effet pas, il peut arriver que les plateformes d’échanges fassent faillite ou disparaissent.

    Pour contourner le fait de perde sa crypto-monnaie, la meilleure façon, c’est de détenir sur des portefeuilles appelés « wallet » ; bien sûr, il existe des portefeuille soft et des portefeuille hard, comme les clés physiques du stockage.

    Le principe le plus connu dans le monde des crypto-monnaies, c’est de laisser les utilisateurs de ces monnaies virtuelles gérer leur propre argent, sans faire appel à un intermédiaire ou une autorité centrale, comme la banque.

    Le portefeuille de stockage soft ou hard contient des programmes qui permettent de créer et d’utiliser des adresses dont se servent que les propriétaires. Donc, avec ces adresses, on peut recevoir et envoyer des crypto-monnaies.

    Chaque adresse sera dotée d’une clé privée, autrement dit, vous aurez un mot de passe qu’il faudra conserver d’une manière sécurisée sous la peine de perdre toute les crypto-monnaies qui se trouvent à l’adresse créer.

    Si vous avez déjà des crypto-monnaies, il faudra les transférer sur votre portefeuille de stockage avant de commencer à utiliser la clé Ledger. Pour cela, rendez-vous sur la plateforme d’échange où elles se trouvent et suivez les étapes pour retirer vos unités.

    Après avoir effectué ce transfert, il suffit d’installer l’application du portefeuille de stockage sur votre ordinateur et de créer un nouveau compte. Une fois que cela est fait, rendez-vous dans votre portefeuille et créer une nouvelle adresse. Une fois que vous êtes en possession de cette dernière, alors il faut tout transférer sur la clé Ledger.

      Liste des crypto monnaies les plus utilisées : qu'est-ce qu'une crypto monnaie ?

    Ensuite, après avoir terminé cet acte, entrez les identifiants de votre compte à partir duquel vous avez effectué le transfert des crypto-monnaies dans le portefeuille de stockage et n’arrêtez pas là. Il y a encore un autre détail très important à prendre en compte.

    Il faut que vous entriez les informations relatives à la clé Ledger dans l’application du portefeuille de stockage, afin qu’il puisse se connecter à cette dernière et ainsi pouvoir recevoir et envoyer des crypto-monnaies.

    Comment utiliser une clé ledger pour stocker les crypto-monnaies ?

    Le processus est assez simple, mais demande de la vigilance de votre part, car si vous perdez la clé privée, vous perdez définitivement les crypto-monnaies qui se trouvent à l’adresse créée.

    Pour utiliser une clé ledger, il faut impérativement avoir un compte de stockage sur ce dernier ; vous pouvez acheter des emplettes par exemple ou bien tout simplement effectuer votre premier transfert dans le portefeuille de stockage appelé « ledger wallet » pour vérifier que tout est en ordre et que les transactions sont bien prises en compte. Une fois cette étape complète, il sera possible de faire des achats sans problème.

    Si vous avez déjà un compte sur un portefeuille de stockage, il suffira de connecter votre clé ledger à celui-ci et d’entrer les informations relatives à cette dernière. Pour ce faire, rendez-vous dans l’onglet « device » puis « connect ». Une fois que la connexion est établie, il sera possible de recevoir et envoyer des crypto-monnaies sur ledger wallet.

    Le recommandations à suivre pour sécuriser son compte de crypto-monnaie

    L’erreur que chaque personne fait habituellement lorsqu’elle achète une crypto-monnaies, c’est de divulguer son adresse e-mail ; celle-ci est très facile à trouver par un pirate et des fois, on peut trouver des mots de passe très vulnérables, qui sont donc faciles à cracker, comme l’exemple de sa date de naissance.

    C’est pour cette raison que la double authentification est très recommandée dans les comptes de crypto-monnaies, c’est-à-dire, qu’au moment où on se connecte sur notre compte, la plateforme va nous demander autre chose à envoyer, comme un SMS et ce, à travers votre téléphone.

    On peut aussi utiliser Google authentification, et cette application qui est très importante, car elle nous donne des clés d’accès qu’on peut grader chez soi.

      Les plateformes crypto monnaie : nos informations sur les meilleures plateforme de crypto monnaie

    Toutefois, il n’est pas recommandable de mettre sa crypto-monnaie sur son smartphone ou dans une tablette ou sur un ordinateur. Il existe aussi la méthode de papier wallet, qui consiste à mettre la clé de votre crypto-monnaie sur un bout de papier et comme ça, vous ne serez pas hacké.

    Mais la meilleure méthode, c’est d’utiliser une clé physique de protection des crypto-monnaies, il existe par exemple le ledger et trezor qui sont les plus utilisés.

    Notez aussi que lorsque vous achetez des crypto-monnaies, il est important de se déconnecter et ce, afin d’éviter les attaques !

    Cardano ledger : que faut-il savoir ?

    C’est une clé physique produite par une société française, elle est destinée principalement à protéger vos crypto-monnaies. Elle reste la méthode la plus sécurisée pour le moment, tout simplement, car votre crypto-monnaie n’est pas déposée sur une plateforme, mais elle est sur la clé et cette dernière est privée.

    Cette clé est totalement déconnectée du réseau, donc personne ne peut avoir vos crypto-monnaies.

    L’avantage de cette carte, c’est quand on la casse ou on la perd, elle contient une sécurité sous forme de mots qu’on peut noter par exemple sur un bout de papier, donc, vous pouvez avoir accès facilement à votre crypto-monnaie.

    Ledger représente la clé la plus utilisée dans le monde des crypto-monnaies, d’ailleurs, cette entreprise a vendu plus d’un million de clés. Pour la clé ledger, il y a deux modèles, le modèle X et le modèle S.

    Les deux modèles X et S possèdent la même fonctionnalité, seulement, le modèle S est plus petit que le modèle X. Pour avoir un lecteur de crypto-monnaies dans votre portefeuille, il faut absolument choisir cet objet.

    D’ailleurs, il existe aussi une autre clé hardware qui permet d’avoir les meilleures performances sur le plan sécuritaire ; elle se nomme trezor qui est fabriquée en Tchéquie. Elle doit être utilisée avec les navigateurs Chrome et Firefox.

    Pour l’achat de cette clé, vous devez aussi choisir un portefeuille qui est compatible avec elle.

    Le trezor est vendu à partir de 79 € et le ledger à partir de 59 €.

    Si vous possédez déjà une clé, il suffit de la connecter à votre ordinateur et d’entrer les informations relatives à cette dernière. Pour ce faire, rendez-vous dans l’onglet « device » puis « connect ». Une fois que la connexion est établie, vous pouvez ajouter des crypto-monnaies.

      Quelle cryptomonnaie investir 2022 ?

    Si vous n’avez pas de clé, rendez-vous sur le site de ledger ou trezor pour en acheter une.

    Comment stocker Cardano dans le ledger ?

    Pour ce faire, il faut suivre les étapes suivantes :

    • d’abord, il faut se connecter avec votre pseudo et votre mot de passe : de ce fait, il est possible de mettre à jour le logiciel ;
    • suite à cela, vous devez installer l’application de la crypto-monnaie Cardano qui s’appelle plus communément Ada ;
    • ensuite, accédez au lien https://adalite.io, puis optez pour l’application Cardano ;
    • veuillez cliquer sur le portefeuille hardware, puis sur le bouton principal du ledger ;
    • automatiquement, l’application va afficher un message qui signale l’attente, les données ou les entrées sur le ledger ;
    • enfin, procédez à l’exportation de la clé publique vers l’application Ada : dès que cette étape est terminée, vous pourrez voir votre solde Cradano.

    Ledger et trezor représentent les meilleures solutions pour protéger vos crypto-monnaies. Si vous ne possédez pas encore ces objets, n’hésitez pas à les acquérir, car ils vous assureront une sécurité optimale. Pour l’achat, rendez-vous sur les sites ledger ou trezor. Cardano étant une des crypto-monnaies les plus utilisées, il est important de savoir comment la protéger. La meilleure solution reste la clé physique, comme le ledger ou trezor. Ces deux objets ont été spécialement conçus pour cette tâche et ils possèdent de nombreuses fonctionnalités qui en font des incontournables dans le monde des crypto-monnaies. Outre le fait qu’ils soient totalement déconnectés du réseau, ce qui les rend très sécurisés, ils vous permettent également de stocker plusieurs crypto-monnaies. Ainsi, si vous utilisez Cardano, il est important de se déconnecter et ce, afin d’éviter les attaques. Pour cela, la clé ledger ou trezor est la meilleure solution. Ces deux objets sont faciles à utiliser et vous n’aurez aucun mal à les connecter à votre ordinateur. De plus, ils sont très rapides et vous permettent d’avoir un accès permanent aux crypto-monnaies que vous possédez. La clé trezor est également compatible avec les navigateurs Chrome et Firefox.

    Pour conclure, il est très important de sécuriser ses crypto-monnaies pour éviter toutes sortes de vols, et pour ça, il suffit juste de créer un portefeuille, mais la meilleure solution consiste d’acheter un portefeuille de stockage physique, comme ledger. En plus, ce dernier permet d’utiliser plusieurs crypto-monnaies simultanément et d’une façon totalement sécurisée.

    Autres articles :

    Retour haut de page