Le prix du Cardano
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    La blockchain est une technologie innovante utilisée fréquemment dans le secteur bancaire, qui, historiquement a été développée pour soutenir les transactions réalisées par l’intermédiaire des crypto-monnaies et les crypto-actifs. Elle offre de hauts standards en ce qui concerne la transparence et la sécurité puisqu’elle permet de garder les traces de transactions de manière décentralisée et sécurisée. En plus d’augmenter la rapidité des transactions, d’améliorer la sécurité du système et de gagner en productivité, le champ d’application de la blockchain est bien plus large. Nous allons dans cet article vous parler du Cardano, nous verrons ce que c’est et nous parlerons de son prix et de son utilité.

    Cardano : tout d’abord, c’est quoi au juste ?

    Cardano est la première plateforme blockchain créée avec une philosophie scientifique. L’idée des fondateurs de Cardano est de développer des protocoles, qui fonctionneront sur la base de preuves mathématiques formelles, et de les combiner avec des mécanismes de protection contre les cyber-attaques. En combinant ces deux éléments, ils ont voulu créer un système qui pourrait être utilisé en toute sécurité tant par les utilisateurs ordinaires que par les entreprises pour leurs opérations quotidiennes.

    En outre, Cardano combine tous les éléments nécessaires des autres crypto-monnaies dans un seul projet : il utilise le protocole blockchain du Bitcoin tout en ajoutant la protection de la vie privée par le cryptage, en travaillant sur la machine virtuelle Ethereum (EVM) et les contrats intelligents écrits en langage Solidity.

    Un autre élément distinctif de Cardano est son équipe – un certain nombre d’éminents scientifiques spécialisés dans les langages de programmation ont uni leurs forces pour travailler ensemble.

    Cardano (ADA) représente un projet blockchain créé par charles Hoskinson ; c’est un projet assez particulier qui est loin d’être comme les autres projets blockchain puisqu’il est basé sur une approche plutôt scientifique.

    L’objectif primaire de ce projet est de proposer une technologie évolutive construite et développée par une équipe d’ingénieurs et d’universitaires experts et expérimentés, pour garantir aux consommateurs l’exécution d’applications financières de manière fiable et robuste.

      Quelle est l'origine du Bitcoin ?

    Nous allons parler un peu plus de cette crypto-monnaie open source basée sur la technologie blockchain, voir son fonctionnement et sa particularité.

    Qu’est ce qui rend le projet Cardano aussi spécial ?

    Voici quelques-unes des principales caractéristiques qui rendent Cardano si spécial :

    – C’est le premier projet de blockchain à être créé à partir d’une philosophie scientifique et construit sur des recherches évaluées par des pairs.

    – C’est également l’un des rares projets à avoir un produit fonctionnel, ainsi qu’une feuille de route qui décrit les buts et objectifs futurs.

    – Cardano peut s’enorgueillir d’une équipe de développeurs et d’ingénieurs de classe mondiale, ainsi que d’une vaste communauté de partisans et de fidèles.

    – La plateforme est conçue pour permettre aux utilisateurs d’exécuter des applications financières de manière fiable et sécurisée.

    – La technologie est évolutive et permet le déploiement d’applications à fort volume.

    Cardano combine la blockchain et sa crypto-monnaie pour relever les défis et satisfaire les exigences des utilisateurs en leur proposant un moyen d’interagir de manière transparente. C’est pourquoi, l’équipe qui maintient ce projet a adopté la même approche que celle utilisée pour les systèmes bancaires classiques.

    Nous allons voir un peu plus en détail son fonctionnement et ses avantages ainsi que son taux d’investissement.

    Qu’en est-il en ce qui concerne le fonctionnement de sa technologie ?

    Comme mentionné un peu plus haut, le projet Cardano est loin d’être similaire aux autres projets de blockchain, il est un peu particulier puisqu’il suit un modèle légèrement différent de celui des autres blockchains.

    Le Cardano contient deux couches :

    • une couche de règlement qui a été développée et qui est désormais fonctionnelle : elle permet aux consommateurs d’envoyer et de recevoir des jetons Cardano (ADA) d’un compte à un autre ;
    • une deuxième couche appelée couche de calcul : qui a pour objectif de permettre aux utilisateurs le lancement et la signature de contrats intelligents. La deuxième couche est d’ailleurs encore en cours de développement.
      La crypto-monnaie Cardano en 2021 : Que faut-il savoir ?

    Autre chose qu’il faut savoir concerne les réglementations financières et monétaires ; ces dernières différent d’un pays à un autre et avec ce projet innovant, la blockchain est plus adaptable puisque le contrat peut être rédigé de manière à ce que les informations soient stockées et traitées conformément à ces réglementations.

    Les utilisateurs et consommateurs de L’ADA peuvent donc utiliser la même monnaie à travers différents pays, tout en respectant les lois et les réglementations.

    Quels sont les frais et les charges liés au Cardano ?

    Les frais et les charges varieront en fonction du cas d’utilisation, ainsi que de la taille de la transaction. Il est important de noter que les frais seront payés en jetons Cardano (ADA) et non dans une autre devise.

    Il convient également de mentionner qu’il n’y a pas de frais minimums ou maximums ; les utilisateurs sont libres de choisir ce qui leur convient le mieux.

    Les frais de transaction minimums pour le Cardano peuvent être calculés grâce à la formule : -x + y × taille.

    X représente une constante unique qui a la valeur de 0.155381 ADA, il y renvoie à une autre constante particulaire dont la valeur est de 0.000043946 ADA/octet. La taille est tout simplement la taille de la transaction en octets.

    Quels sont les avantages du Cardano ?

    En effet, étant donné que le projet Cardano n’est pas comme les autres, il a plusieurs avantages, parmi eux, on peut citer :

    • ce blockchain est décentralisé : comme les crypto-devises en général, Cardano (ADA) est décentralisé ce qui veut dire qu’aucune entité n’a un contrôle sur la sécurité, la fiabilité et la validation de ses transactions ;
    • Cardano est plus adaptable : pour garantir le respect des règlementations et des lois au niveau des différents pays et des diverses institutions, un contrat intelligent Cardano peut être modifié pour être adapté aux différents utilisateurs ;
    • une grande liberté financière : ce projet allie commodité et respect de la réglementation, ce qui permet de donner un accès à la liberté financière à des milliers de personnes et ce, à travers le monde.
      Crypto-monnaie : est-ce légal d'en acheter ?

    Ceci dit, le projet Cardano est encore en cours de développement et de réalisation, la couche de calcul dont il se compose est en cours de développement à l’aide de trois grandes équipes.

    Que doivent savoir les investisseurs sur ADA ?

    ADA représente un investissement avec beaucoup de potentiel, surtout si l’on considère toutes ses caractéristiques uniques.

    Le projet est soutenu par une équipe solide, ainsi que par une communauté passionnée de partisans et d’adeptes. La technologie est fiable et évolutive, ce qui la rend parfaite pour l’exécution d’applications financières.ADA est basé sur des preuves scientifiques et des mathématiques, ce qui lui donne une valeur de haute sécurité

    Autre élément à prendre en compte : en septembre 2017, le projet dispose déjà de deux réseaux de test : un pour les tests centralisés appelé KEVM et un autre pour les tests décentralisés appelé IELE. Ces réseaux ont été mis en place par IOHK (Input Output Hong Kong), une société dont l’équipe est composée d’experts dans le domaine des technologies blockchain, grâce à leurs relations étroites avec des universités et des centres de recherche du monde entier

    La feuille de route de Cardano : que nous réserve l’avenir ?

    À l’heure actuelle, l’essentiel de l’activité tourne autour du développement et de la mise en œuvre de Cardano. Ils travaillent actuellement à l’amélioration de Daedalus, leur logiciel de portefeuille, à la préparation d’une interface d’application, à l’amélioration de la capacité du réseau, etc.

    Pour conclure, nous avons fait le tour par rapport à ce projet innovant de blockchain ; le Cardano est encore peu connu, mais sur le long terme, il promet d’être le projet le plus adopté dans le monde entier.

    Autres articles :

    Retour haut de page