Classement crypto monnaie
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    Une crypto monnaie appelée aussi crypto actif ou crypto devise est une monnaie virtuelle qui n’a pas de cours légal dans le monde entier, et pourtant elle est entièrement sécurisée. Les cryptomonnaies sont tellement nombreuses qu’il est très difficile de connaître leur nombre exact, mais ce qu’on l’on sait, c’est qu’elles sont considérées comme un très bon investissement à ne pas rater.

    Vous voulez investir dans une cryptomonnaie, mais vous ne savez pas laquelle choisir, nous avons donc décidé de vous proposer un guide pour vous indiquer les meilleures cryptomonnaies de l’année 2021, pour avoir plus d’informations, lisez notre article.

    Le top des meilleures crypto monnaies en 2021

    Chaque jour, on retrouve plusieurs crypto monnaies qui font surface dans le marché virtuel. Pour cela, on vous a préparé une sélection des meilleures crypto monnaies en 2021 :

    Le Bitcoin BTC

    Bitcoin est la première monnaie numérique décentralisée lancée en 2009 en tant que système de paiement alternatif. Elle fonctionne sans banque centrale ni administrateur unique, ce qui signifie que les transactions ont lieu directement entre les utilisateurs et qu’il n’y a pas de frais de transaction. C’est la première crypto monnaie décentralisée présente depuis plus de 10 ans sur le marché, elle est ancienne et entièrement sécurisée puisqu’elle se base sur la technologie Blockchain. Cela lui confère un fort potentiel pour l’investissement, d’ailleurs, beaucoup d’entreprises mondiales l’utilisent comme méthode de payement courante, et c’est le cas de Microsoft et Tesla. Le bitcoin offre plusieurs avantages, il domine 50 % du marché et sert au stockage de valeur et de transfert de fonds ainsi qu’un meilleur moyen pour transférer des fonds.

    Ethereum ETH

    C’est une plateforme open source totalement décentralisée qui permet au développeur de créer des applications décentralisées ainsi que des cryptomonnaies. Lancée que récemment en 2015 et pourtant elle est classée 2ème après le Bitcoin. Elle est considérée comme l’un des leaders et initiateur de concepts innovants. Etherem se retrouve avec plusieurs concurrents, mais depuis le début de l’année 2020, beaucoup d’investisseurs s’intéressent à lui grâce aux atouts qu’il offre et qu’il risque de surpasser Bitcoin dans quelques années.

      Investir dans le Bitcoin : faut-il investir ?

    Dash DASH

    Dash a émergé en 2014 comme une crypto-monnaie peer to peer open source qui a été créée sur la base du protocole bitcoin mais s’en distingue car elle permet des transactions plus rapides (2 secondes par bloc) avec une sécurité améliorée (blockchain cryptée). Dash signifie argent liquide numérique. Elle offre un grand anonymat dans les transactions, étant capable d’y parvenir par sa structure qui rend pratiquement impossible à quiconque de connaître l’identité des utilisateurs.

    Monero XMR

    Cette crypto-monnaie a été développée en 2014 et depuis lors, elle a réussi à rester parmi les plus importantes, tout comme Litecoin lorsqu’on la compare aux principales cryptos. Elle a été formée sur la base du Bitcoin, mais avec un algorithme spécialement conçu qui garantit la confidentialité lors des transactions, assurant une sécurité accrue grâce à des formules spéciales qui la rendent anonyme.

    ZCash ZEC

    C’est une crypto-monnaie open source décentralisée de pair à pair (une blockchain) lancée en 2016 et qui offre une bonne confidentialité des transactions car elles sont maintenues anonymes grâce aux preuves de connaissance zéro ou au concept de transaction de confirmation zéro. Elle offre une transparence totale sur toutes les transactions.

    Ripple-XRP

    Créé par Jed McCaleb et Chris Larsen, c’est le premier projet de cryptomonnaie qui a eu le soutien des institutions financières traditionnelles, c’est une plateforme technologique qui a été conçue pour être un moyen de faciliter les paiements et les transferts transfrontaliers de fonds. C’est ce qui a suscité un intérêt important de la part des grandes banques à l’échelle mondiale telle que la Banque Nationale d’Abou Dhabi. Ripple est un réseau de règlement mondial en temps réel qui offre des paiements internationaux instantanés et à faible coût. Sorti en 2012, il possède environ 60% du marché et a pu dépasser Ethereum en capitalisation depuis 2017. Ripple veut apporter des solutions aux systèmes de paiement tels que les banques et les institutions financières, en leur offrant des transactions rapides à un coût négligeable par rapport à d’autres crypto-monnaies comme le Bitcoin. Ripple est la monnaie virtuelle qui présente le plus fort potentiel de croissance pour 2021. Il faudrait savoir que cette monnaie est réputée d’être solide, mais qui augmente vite, pour cela, il ne faut pas tarder à en investir, surtout après la chute actuelle. De plus, c’est une monnaie assez chère et certains analystes pensent qu’elle peut atteindre les 1000 dollars.

      Qu'est-ce que Cardano (ADA) et comment fonctionne-t-il ? Tout découvrir

    Tron_TRX

    C’est une cryptomonnaie qui a attiré le soutien communautaire pour ses différents aspects techniques uniques, ce qui lui a permis d’atteindre le top 10 des cryptomonnaies en capitalisation boursière en 2 ans, avec un réseau qui peut gérer plus de 2000 transactions/S.

    SOLONA

    C’est une cryptomonnaie intéressante pour l’investissement dont le prix explose de jour en jour, elle pourra atteindre les 500 dollars surtout qu’elle attire beaucoup de développeurs et de la sphère crypto.

    SafeMoon

    C’est une nouvelle crypto monnaie lancée en mars 2021 et qui compte plus d’un million d’utilisateurs qui pourrait résoudre certains problèmes des autres cryptomonnaies telles que la volatilité des prix.

    Comment acheter des crypto monnaies ?

    Avant de se lancer dans l’achat de ces monnaies, le plus important, c’est de se renseigner sur le cours de ces différentes crypto monnaies afin d’avoir une meilleure idée sur le marché volatil, vous pourrez par la suite investir en suivant cette méthode :

    • renseignez-vous sur les différentes plateformes sécurisées ainsi que les moyens de payements disponibles sur chaque plateforme ;
    • créez un compte en ligne ;
    • une fois que votre compte est actif, il faut déposer de l’argent sur un portefeuille numérique, il servira par la suite à stocker vos crypto actifs par les virements bancaires autorisés ;
    • procédez à l’achat de la crypto monnaie de votre choix parmi celles qui sont disponibles sur la plateforme.

    Chaque année, je réalise un rapport sur les meilleures crypto-monnaies du moment. Depuis 2013 je fais ce bilan et il devient de plus en plus intéressant à chaque fois. Par exemple l’année dernière j’ai analysé 21 monnaies , cette année il y a déjà 110 monnaies ! Le but de ce site : sélectionner la meilleure crypto pour un investissement ou pour faire du trading . Ce n’est pas si facile car souvent il n’y a qu’une seule bonne raison d’acheter (ou même aucune) mais dans tous les cas il faudra étudier ces actifs avant d’y investir de l’argent. Cette liste devrait vous aider dans votre choix. Le classement prend en compte : La capitalisation boursière, le volume (24h), la distribution des tokens, le ROI depuis l’ICO, la variation du prix et du volume par rapport à il y a 1 mois, le dev qualité de l’équipe, taille de la communauté sur les réseaux sociaux, nombre de paires. J’essaie de mettre à jour cette revue chaque semaine pour que vous puissiez suivre ou vous inspirer !

      Acheter de la crypto monnaie : quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

    Voici quelques liens pratiques pour les jetons Ethereum . Si vous voulez en savoir plus sur son fonctionnement, vous pouvez lire mon récent article : « Tout ce que vous devez savoir sur les jetons Ethereum » Ceci n’est pas un conseil financier. N’oubliez pas que les crypto-monnaies sont très risquées !

    Voici le récapitulatif des meilleures crypto monnaies dans le désordre avec leur note sur 6 (les 6 meilleurs scores obtiennent 6 points). La liste est établie en fonction de la capitalisation boursière et du volume sur 24 heures, de la distribution de jetons, du retour sur investissement depuis l’ICO, du prix actuel par rapport à 1 mois il y a, la qualité de l’équipe dev et la communauté du réseau social.

    Cliquez sur le symbole de la monnaie pour une revue détaillée . (L’ordre change tous les jours. Comme vous pouvez le constater, certaines monnaies comme EOS et récemment Tezos n’existaient pas il y a un an ! Elles sont assurées de figurer prochainement dans le magazine Forbes qui s’est déjà entiché de cette nouvelle classe d’actifs.

    Autres articles :

    Retour haut de page