gagner de l'argent avec l'affiliation
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    Lorsque tu possèdes un site Web et que ce n’est pas ton travail à plein temps, tu peux gagner de l’argent avec l’affiliation. Un bon moyen d’y parvenir est d’utiliser un des programmes. Tu peux les considérer comme des « partenariats » entre les annonceurs et les éditeurs. En gros, cela permet à l’annonceur de te payer lorsque tu envoies du trafic sur leur site ou tu vends quelque chose pour eux. Beaucoup de gens gagnent leur vie en publiant des articles sur des produits qu’ils n’utilisent pas. Et le mieux, c’est que tu peux aussi le faire !

    L’affiliation : qu’est-ce que c’est ?

    En bref, le marketing d’affiliation consiste à recommander aux gens des produits et services proposés par des entreprises en échange d’une commission lorsqu’ils achètent quelque chose ou cliquent sur un autre lien. Par exemple, si tu as un site Web qui parle des produits Microsoft et que tu veux gagner de l’argent avec, tu peux devenir un affilié de Microsoft. Cela signifie que chaque fois que quelqu’un lit tes articles et clique sur un lien pour aller acheter leur produit, disons Office 2010, tu reçois un pourcentage de la vente.

    Les plateformes d’affiliation

    Il existe de nombreuses entreprises qui proposent du marketing d’affiliation, mais les plus populaires sont Amazon, ClickBank et CJ Affiliate de Conversant. Elles offrent différents pourcentages de commission pour chaque produit que tu vends, il est donc important de les comparer avant de décider laquelle rejoindre. Par exemple, si tu prévois de vendre des produits physiques sur ton site Web ou ta boutique en ligne, tu devrais t’inscrire à Amazon Associates car ils donnent le pourcentage le plus élevé sur chaque vente (généralement autour de 4-8%).

    En revanche, si ton site consiste à écrire des commentaires sur des produits ou à créer des tutoriels, il serait préférable d’utiliser ClickBank , car il n’y a aucun coût associé à la diffusion de leurs annonces (peu importe le nombre de fois que les gens cliquent dessus).

    Les programmes de parrainage

    Bien qu’il ne s’agisse pas techniquement de programmes de marketing affilié, les programmes de recommandation sont un autre bon moyen de gagner de l’argent avec ton site Web. Deux des exemples les plus populaires sont Dropbox et Uber . En gros, tu es payé si tu convaincs quelqu’un d’autre de s’inscrire à leur service. C’est une idée géniale car tu n’as pas à t’inquiéter de créer différentes annonces ou pages de destination ou de faire des tests fractionnés – assure-toi simplement que ton lien de parrainage est partout !

      Comment gagner de l'argent sur internet ?

    Comment mettre en place l’affiliation ?

    La configuration de ton programme d’affiliation est très simple. Dans la plupart des cas, il te suffit de définir un nom d’utilisateur et un mot de passe sur le site Web de l’entreprise pour qu’elle puisse garder la trace de ceux qui se sont inscrits en tant que filleuls. Tu devras aussi préciser le montant de la commission que tu veux recevoir pour chaque vente ou clic effectué via ton lien. La façon dont tu es payé varie en fonction de chaque programme, mais il s’agit généralement d’une sorte de paiement PayPal une fois par mois .

    Quelle est la meilleure solution pour booster vos conversions avec l’affiliation ?

    L’une des meilleures choses que tu puisses faire est de construire ta liste d’emails . Une fois que quelqu’un s’inscrit pour recevoir des mises à jour de ton site, il est généralement très intéressé et sera plus enclin à cliquer sur les liens et à acheter des produits. Si tu veux gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation, avoir une grande liste d’emails est comme de l’or. Alors ne rate pas cette opportunité !

    Enfin, n’oublie jamais que toutes les personnes ne vont pas gagner de l’argent pour toi. Beaucoup de gens s’inscrivent en tant qu’affiliés (même si c’est gratuit) mais n’utilisent jamais vraiment ces programmes ou n’écrivent pas de critiques de produits ou de tutoriels ou autre chose en rapport avec leur produit. C’est pourquoi il est important de se concentrer sur le long terme et d’essayer différentes choses jusqu’à ce que tu trouves ce qui fonctionne le mieux.

    Combien coûte la création d’un site web ?

    Cela dépend vraiment de la plateforme que tu choisis. Par exemple, si tu veux créer un blog ou un site Web de base avec WordPress , c’est gratuit, mais si tu veux un magasin de commerce électronique complet comme Amazon, tu devras payer pour un compte d’hébergement Web et un nom de domaine. Ceux-ci coûtent généralement environ 10 euros par mois.

      Comment gagner de l'argent en étant mineur sur internet ?

    Les gains estimés

    Une fois que ton programme d’affiliation est configuré, il suffit de s’asseoir et d’attendre que l’argent rentre ! Si quelqu’un s’inscrit grâce à ton lien de parrainage et achète un produit, tu seras payé. La somme d’argent varie selon les entreprises mais tu peux t’attendre à quelque chose comme 10-15% de leur prix d’achat. Il faut un certain temps pour développer un public et habituer les gens à cliquer sur tes liens et à faire des achats sur ton site, alors n’abandonne pas si ça ne marche pas tout de suite – persévère et tu verras bientôt des résultats !

    Le modèle de rémunération

    Tu es payé si quelqu’un clique sur ton lien ou s’inscrit à un service grâce à ta recommandation. En général, la somme d’argent que tu gagnes par personne sera très faible (elle peut n’être que de 1 euro ou plus), mais ne t’inquiète pas, elle s’additionne et peut devenir une énorme source de revenus. Il faut aussi mentionner que les gens s’inscrivent souvent à différents programmes et cliquent sur des liens vers plusieurs sites sans rien acheter, alors essaie de ne pas trop te concentrer sur le nombre de fois qu’ils cliquent sur ton lien avant de faire un achat.

    Où trouver des produits à promouvoir ?

    Il existe de nombreux endroits où tu peux trouver des programmes d’affiliation à promouvoir, mais les deux sites Web les plus populaires pour ce genre de choses sont ClickBank et Commission Junction .

    L’email marketing

    L’email est l’un des meilleurs moyens de rester en contact avec tes clients et de garder ta marque en tête. Selon les recherches, un seul panier abandonné peut te coûter 3 000 dollars par an, alors ce n’est pas quelque chose que tu veux ignorer. Les statistiques montrent que la plupart des gens reçoivent beaucoup plus d’emails qu’ils n’en envoient chaque jour, donc si tu crées du contenu intéressant pour tes abonnés, il y a de très fortes chances qu’ils ouvrent tes messages et cliquent dessus. C’est pourquoi il est extrêmement important de créer une liste de lecteurs fidèles qui apprécient ce que tu as à dire !

      Comment gagner de l'argent avec un numéro surtaxé ?

    Les réseaux sociaux

    Les médias sociaux sont rapidement devenus l’un des meilleurs moyens de promouvoir tes produits. Facebook, Twitter, Instagram sont tous d’excellents endroits pour publier des images de ce que tu as à vendre et les partager avec tes followers. Mais ne te concentre pas uniquement sur la promotion des produits – ces sites sont aussi un excellent moyen de communiquer avec les personnes qui visitent ton site via différents liens d’affiliation.

    Combien de temps cela va-t-il prendre ?

    Construire une liste d’emails peut prendre un certain temps car tu dois d’abord grandir lentement et gagner la confiance des lecteurs avant qu’ils ne commencent à ouvrir tes messages régulièrement. C’est pourquoi il est extrêmement important de ne pas se contenter d’envoyer des messages promotionnels ennuyeux sans aucun contenu de valeur. Il faut de la patience, mais construire une grande liste d’emails en même temps qu’une stratégie de marketing d’affiliation peut être très rentable.

    Combien pourrais-je gagner avec l’affiliation ?

    Il est impossible de donner une réponse exacte car cela dépend tellement du trafic qui arrive sur ton site, de la qualité du produit, etc. mais en général, une bonne règle de base est de s’attendre à une commission d’affiliation de 1 % à 5 % pour tout produit dont tu fais la promotion.

    Il est également utile de mentionner que lorsqu’une personne s’inscrit à un programme et effectue un achat le même jour sur un autre site, tu es payé deux fois. Cependant, n’oublie pas que c’est toujours basé sur le taux de clics, donc si ton annonce n’est pas assez intéressante pour attirer l’attention des gens, cela n’arrivera pas très souvent !

    Autres articles :

    Retour haut de page