gagner de l'argent avec un numéro surtaxé
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    Le concept des numéros surtaxés n’est pas nouveau, mais depuis l’apparition des smartphones, les gens les utilisent plus souvent. Avec un numéro surtaxé, vous pouvez fournir à une application des services qui seraient normalement payants ou augmenter les revenus des applications gratuites.

    Gagner de l’argent avec un numéro surtaxé : ce qu’il faut savoir

    Les numéros à tarif majoré sont des numéros qui génèrent des revenus en fournissant des services spéciaux ou en facturant par appel, SMS ou clic. Ce type de numéro s’oppose à un numéro de téléphone normal qui ne génère des revenus que lorsqu’il est appelé.

    Il existe de nombreux modèles différents pour tirer des revenus des numéros surtaxés, chacun étant associé à des coûts et des avantages spécifiques. Voici les plus courants :

    – Mise en place d’un SVI (système interactif de réponse vocale)

    – Vous pouvez faire payer les utilisateurs pour l’écoute d’informations, de blagues ou de clips musicaux ; généralement autour de 0,25 à 0,50 euro par appel selon le pays et le réseau mobile

    – Tout cela se fait par le biais de short codes et les clients ne composeront jamais le numéro surtaxé

    – Le coût de ce service est fixe et dépend de vos revenus mensuels escomptés.

    – Si votre application dispose d’une base d’utilisateurs, vous pouvez demander des dons volontaires en leur offrant des services premium tels que l’accès à des contenus exclusifs (actualités, sonneries, clips musicaux).

    – Le coût de ces services varie de 0 à 100 euros selon le pays et le réseau mobile ; vous devez vous attendre à ce qu’environ 10 % des utilisateurs fassent des dons. Vous devez créer une interface chaque fois que vous voulez offrir quelque chose de différent.

    Qu’est-ce qu’un numéro surtaxé ?

    Un numéro à tarif majoré est un numéro de téléphone qui génère des revenus en fournissant des services spéciaux ou en facturant par appel, SMS ou clic.

      Comment gagner de l'argent sur Ultimate Team ?

    Numéro surtaxé : un dispositif de paiement simple et sécurisé

    Les numéros à tarif majoré utilisent les réseaux GSM ordinaires, ce qui signifie qu’il n’y a pas de frais supplémentaires pour les mettre en place. Ils sont généralement activés en 5 minutes et ne nécessitent que quelques lignes de code pour utiliser le service. Vous pouvez consulter notre documentation pour les développeurs pour plus d’informations sur le fonctionnement du service.

    Un numéro surtaxé vous donne accès à tous les mécanismes de paiement de Google, permettant aux utilisateurs d’effectuer des paiements rapidement et facilement via la facturation de l’opérateur, la carte de crédit ou le prélèvement automatique. Facebook a récemment annoncé qu’il mettrait également en place la facturation à l’opérateur pour certains pays ! Si vous souhaitez que les utilisateurs de votre application bénéficient du même processus de paiement simplifié que sur d’autres services tels que Play Store ou Chrome Web Store, utilisez notre toute nouvelle API de numéro premium !

    Qui peut utiliser un numéro surtaxé ?

    Tout développeur peut utiliser un numéro surtaxé, qu’il vende des applications ou des services, sur iOS et Android. La seule condition est de vivre dans un pays de l’Union européenne qui prend en charge la facturation par opérateur de Google Play.

    Est-il possible de faire payer l’utilisation d’une application ?

    Les numéros premium sont principalement conçus comme un mécanisme de paiement ; toutefois, ils peuvent aussi être utilisés comme un moyen alternatif de permettre aux utilisateurs de payer votre contenu directement depuis votre application. Cela génère souvent des revenus bien plus importants que la vente d’abonnements via Google Play Store ! Une nouvelle façon de monétiser : facturer par accès au lieu de facturer l’application entière.

    Comment créer un numéro surtaxé ?

    La création d’un numéro surtaxé est très simple. Vous pouvez créer jusqu’à 50 numéros par pays et chaque numéro est assorti d’une période d’essai gratuite de 30 jours. Le numéro sera automatiquement renouvelé à l’expiration de cette période, mais vous pouvez désactiver le renouvellement automatique à tout moment avant cette échéance dans les paramètres de votre console.

      Comment gagner de l'argent sur Dream league soccer ?

    Si vous possédez déjà un numéro international surtaxé ou exploitez un numéro court en Europe, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous serions ravis de collaborer avec vous pour étendre les mécanismes de paiement de Google Play afin que davantage d’utilisateurs puissent bénéficier de la facturation à l’opérateur pour leur contenu préféré dans le monde entier !

    Numéro surtaxé : simplicité d’exploitation

    Les numéros premium sont un excellent moyen de gagner de l’argent avec vos applications ou vos services en offrant du contenu et des fonctionnalités spéciales, mais vous pouvez également les utiliser comme méthode de paiement alternative pour les utilisateurs de vos applications. Veillez à tester les numéros avant de les créer – il n’est pas nécessaire de créer un nouveau numéro si celui que vous souhaitez n’est pas actuellement activé. Nous sommes toujours heureux de vous aider à démarrer avec la facturation de l’opérateur !

    Quelle réglementation encadre l’utilisation des numéros surtaxés ?

    Dans la plupart des pays, les numéros à tarif majoré sont soumis à la réglementation de l’organisme national de réglementation des télécommunications. En Europe, il s’agit actuellement de l’ORECE (Organe des régulateurs européens des communications électroniques). Au Royaume-Uni, la réglementation des numéros surtaxés est assurée par PhonePayPlus, un organisme distinct de l’Ofcom.

    Quel fournisseur de numéro surtaxé choisir ?

    Lorsque vous choisissez un fournisseur, vous devez savoir si l’opérateur fournit une API pour obtenir des informations sur les tarifs, s’il permet d’envoyer des messages texte à partir de votre application Web ou s’il est capable de fournir du contenu via WAP. Vous pouvez également demander dans quels pays ils proposent des numéros, quelles sont les langues prises en charge et quel est le niveau d’assistance qu’ils fournissent (courriel de contact ou numéro de téléphone).

      Comment gagner de l'argent dans l'immobilier ?

    Puis-je tester les numéros surtaxés avant de les créer ?

    Bien sûr ! Nous vous recommandons toujours de tester tous les nouveaux numéros avant de les publier sur votre site. Une fois que vous avez trouvé le numéro surtaxé idéal pour votre application, il est temps de le créer – mais n’oubliez pas de désactiver toute période d’essai le soir même. Nous vous souhaitons beaucoup d’utilisateurs heureux qui aiment payer avec la facturation de l’opérateur !

    Optez pour numéro court pour plus d’efficacité

    Si vous préférez utiliser un numéro court, veuillez nous contacter ! Nous proposons des numéros spécifiques à chaque pays dans différents opérateurs internationaux.

    Les numéros à tarif majoré sont disponibles en nous contactant par courriel ou par téléphone .

    Créer un numéro surtaxé pour limiter les appels ou pour monétiser vos services ou applications

    La possibilité d’envoyer des messages texte à partir d’un site web – mis en œuvre via le WAP – devient de plus en plus importante. Inutile de le mentionner, mais nous ne saurions trop vous le dire : c’est une fonctionnalité qui fera la différence entre une application réussie et une autre qui ne l’est pas !

    Les numéros surtaxés sont parfaits pour limiter les appels ou fournir des codes d’accès à des contenus spéciaux comme des sonneries, des images, des fonds d’écran, des paquets de MMS/SMS… Et même si certains pensent qu’ils sont compliqués à mettre en place (bien que ce ne soit pas vrai), vous vous rendrez vite compte que les avantages justifient tout effort supplémentaire.

    Autres articles :

    Retour haut de page