gagner de l'argent en créant une application
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    Comment procéder pour gagner de l’argent en créant une application ? Tout d’abord, vous devez réfléchir à une bonne idée d’application, une application dont beaucoup de gens auront certainement besoin. Mais il ne suffit pas de créer une application : il faut qu’elle vaille vraiment la peine d’être téléchargée et qu’elle apporte des avantages à vos utilisateurs. Et comment y parvenir ? C’est très simple : en la monétisant ! Dans cet article, nous allons vous parler des différentes façons de proposer à vos utilisateurs des achats in-app ou de la publicité au sein même de l’application.

    Comment créer une application mobile en 2022 ?

    Il convient tout d’abord de prendre une décision stratégique quant à l’orientation générale que vous souhaitez donner à votre application. Cela dépendra du temps et de l’argent que vous êtes prêt à y investir. Si vous optez pour la monétisation par le biais de publicités, plusieurs options s’offrent à vous : les bannières publicitaires ou les pop-up peuvent faire l’affaire. Vous devrez réfléchir à l’emplacement le plus avantageux pour vous, afin que les utilisateurs potentiels et les annonceurs puissent facilement remarquer votre application.

    Si vous avez envisagé de monétiser votre application par le biais d’achats in-app, c’est certainement un bon moyen de faire des affaires, à condition de proposer un contenu de qualité, comme des livres électroniques, des jeux, etc.

    Quels sont les modèles de rémunération ?

    Il existe plusieurs modèles de rémunération, mais le numéro un est certainement le CPI (cost per install). Ce modèle peut être très intéressant si vous avez une bonne campagne publicitaire, car il prend également en compte le taux de conversion. Vous gagnerez de l’argent pour chaque nouvel utilisateur qui télécharge votre application, mais n’oubliez pas que cela ne signifie pas toujours qu’il y restera pour toujours.

    Le CPC (coût par clic) n’est pas aussi simple à mettre en place que le CPI, car les annonceurs veulent généralement un design accrocheur et des mots clés spécifiques afin que leurs annonces attirent exactement le type d’utilisateurs qu’ils cherchent à attirer. Si vous y parvenez, vous pouvez gagner beaucoup d’argent grâce aux campagnes CPC.

    Comment créer une application sur Google Play ?

    Le processus est plus simple que vous ne le pensez : tout d’abord, vous devez créer un compte de développeur. Toutes les informations sur les conditions requises et la création d’un compte se trouvent sur le site de Google. Vous devrez ensuite respecter certaines conditions, comme disposer d’une connexion sécurisée (HTTPS). Une fois votre compte créé, vous pouvez payer pour avoir accès aux outils de développement d’applications Android et télécharger le SDK (kit de développement logiciel) sur Google Code.

      Comment gagner de l'argent avec un terrain non constructible ?

    Bien entendu, avant de créer votre application, assurez-vous qu’elle répond bien aux résolutions des différents appareils mobiles. Nous vous recommandons d’utiliser le HTML5 ou Java comme langage de programmation pour cette tâche. Et si vous voulez que les utilisateurs trouvent facilement votre application dans le Play Store, remplissez tous les détails requis par Google, y compris les captures d’écran.

    Comment monétiser une application gratuite ?

    Le moyen le plus efficace est de proposer des achats in-app. Si vous proposez plusieurs options d’achat, par exemple pour une version pro de votre application, les utilisateurs l’achèteront s’ils aiment votre application et l’utilisent assez souvent. L’avantage de cette méthode est que vous pouvez ajouter des fonctionnalités supplémentaires ou débloquer de nouveaux niveaux dans les jeux.

    Et la publicité ?

    Si vous décidez de monétiser par le biais de publicités, il y a quatre possibilités : la bannière publicitaire (un modèle très courant), les fenêtres pop-up (que beaucoup de gens trouvent ennuyeuses et cliquent immédiatement), les publicités interstitielles (ces publicités en plein écran qui apparaissent avant de retourner à l’application) et les formats publicitaires natifs (ceux qui correspondent au design de votre application).

    Combien rapporte une application ?

    Nous avons discuté avec plusieurs développeurs et éditeurs d’applications et, comme vous pouvez vous y attendre, il existe une énorme différence entre les revenus quotidiens de chacun. De nombreux facteurs peuvent influencer le succès de votre application : elle doit être de haute qualité, régulièrement mise à jour avec de nouveaux contenus ou fonctionnalités, bien promue sur les réseaux sociaux, etc.

    Si vous voulez avoir du succès, restez simple. Une application qui fait beaucoup de choses va dérouter les utilisateurs. Si votre application offre quelque chose d’unique que les gens recherchent, alors foncez !

    Combien de temps cela prend-il ?

    Le temps nécessaire au développement d’une application dépend réellement de ses caractéristiques et de la complexité du projet. Par exemple, si vous n’avez besoin que d’une version iOS de votre site web déjà existant ou d’une version Windows Phone, cela ne prendra que quelques heures.

      Comment gagner de l'argent en cliquant sur des pubs ?

    Proposer des achats intégrés

    Le moyen le plus efficace de monétiser une application gratuite est de proposer des achats in-app. Si vous proposez plusieurs options d’achat in-app, par exemple pour une version pro de votre application, les utilisateurs l’achèteront s’ils aiment votre application et l’utilisent assez souvent.

    Quelle taille doit avoir mon texte ?

    Pas trop petit ! Mais pas non plus trop grand pour que les gens aient du mal à le lire. Nous recommandons une taille de police comprise entre 14 et 18px, mais cela peut varier en fonction du type de site Web ou de l’entreprise pour laquelle vous travaillez. Essayez de ne pas mettre le texte en majuscules, car certains utilisateurs trouvent cela difficile pour les yeux.

    Augmenter vos ventes grâce à votre application

    Si votre application est de qualité et que les utilisateurs l’apprécient, ils se tourneront vers les achats in-app. Par exemple, si vous proposez des niveaux à débloquer ou si vous ajoutez des fonctionnalités supplémentaires comme la localisation GPS (pour trouver des restaurants près de chez soi, par exemple).

    Comment créer une application sans connaissances en programmation ?

    Vous n’avez pas besoin d’être un programmeur pour créer une application ! Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une connaissance de base du développement des exigences techniques du projet. Nous vous recommandons d’utiliser HTML5 ou Java comme langage de programmation et Adobe Photoshop/Illustrator pour créer les graphiques et l’interface utilisateur. De nombreux développeurs publient leur code sur GitHub afin que d’autres programmeurs puissent donner leur avis sur la manière d’améliorer leur travail.

    Est-il difficile de créer une application ?

    Créer une application est plus facile qu’on ne le pense. Vous pouvez le faire vous-même ou engager quelqu’un d’autre pour vous aider à la construire.

    Nous vous recommandons de commencer petit, par exemple avec un jeu comme « Flappy Bird » (gratuit sur iOS et Google Play). Si votre jeu devient populaire, créez-en un autre pour élargir votre expérience dans le domaine du développement.

    Une fois que vous avez créé votre première application, continuez à en créer ! Il existe différents types d’applications, alors essayez-en plusieurs. Un magasin d’applications a de la place pour tout le monde, alors profitez de cette opportunité !

      Comment gagner de l'argent sur Brawlhalla ?

    Quelles sont les étapes pour créer une application ?

    Planifiez votre application

    Avant de commencer à créer une application, vous devez la planifier et identifier ce que l’utilisateur pourra faire avec elle. Peut-être voulez-vous créer une application mobile pour votre entreprise (pour promouvoir et vendre vos produits et services), ou peut-être voulez-vous simplement développer un jeu vidéo où les utilisateurs peuvent s’affronter en ligne.

    Préparez votre conception

    Une fois que vous savez quel type d’application vous allez créer, choisissez les couleurs, les icônes et les éléments qui apparaîtront à l’écran, ainsi que les boutons de navigation. C’est très important, car ce sont des éléments qui aident les utilisateurs à comprendre comment ils doivent interagir avec l’interface en fonction de leur emplacement dans l’application.

    Commencez à coder

    Vous devez maintenant créer le site Web de votre application et définir son comportement. Pour ce faire, nous vous recommandons d’utiliser HTML5 ou Java comme langage de programmation.

    Testez et publiez

    Une fois que vous avez terminé de créer le code, testez-le minutieusement pour vous assurer que tout fonctionne correctement. Puis publiez-le ! Rendez-vous sur l’App Store d’Apple (pour iOS) ou Google Play (Android) et téléchargez votre application pour que les gens puissent la télécharger sur leur smartphone ou leur tablette.

    La publicité à l’intérieur de l’application

    Comme on dit, si vous voulez gagner de l’argent avec votre application, vous devez en faire partie. Si l’application a du succès et que les utilisateurs l’utilisent assez fréquemment, ils commenceront à rechercher des achats in-app. Vous pouvez également placer des publicités dans votre application de sorte que lorsque les utilisateurs cliquent dessus, vous êtes rémunéré !

    Comment ajouter une publicité à mon application ?

    Pour ajouter des publicités à votre application, il suffit de suivre les instructions de Google. Celles-ci couvrent tous les aspects de la monétisation à l’aide d’annonces, de la création d’un compte d’éditeur aux meilleures pratiques pour des types d’annonces spécifiques tels que les bannières et les interstitiels. Vous y trouverez également des informations sur le ciblage géographique et la publicité native, qui permet de rendre les annonces plus naturelles au sein de l’expérience utilisateur.

    Autres articles :

    Retour haut de page