gagner de l'argent sur Youtube
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    Tous les ans, il y a une nouvelle mode dans l’industrie du divertissement. Je parie que vous vous souvenez de l’époque où  » Snakes on a Plane  » était censé être la prochaine grande tendance, ou encore de celle des  » Pogs  » ? Eh bien aujourd’hui, nous nous penchons sur une autre tendance qui s’empare des adolescents et des milléniaux : gagner de l’argent sur Youtube.

    Combien d’abonnés devez-vous avoir pour gagner de l’argent sur YouTube ?

    Le nombre d’abonnés requis pour gagner de l’argent sur YouTube est d’un million. Selon Social Blade , les meilleures chaînes YouTube comptent généralement environ neuf millions et certaines se targuent même de 60 millions d’abonnés.

    Comment gagner de l’argent sur Youtube ?

    Il existe actuellement plusieurs grandes façons de gagner de l’argent sur YouTube.

    La première consiste à vendre vos propres produits et services, qu’il s’agisse d’une coque de téléphone, d’une ligne de vêtements ou même de services de rencontre.

    Une autre façon est de recevoir des dons de la part des fans en leur permettant de payer via PayPal.

    Un autre moyen encore consiste à recevoir des parrainages pour présenter certaines marques et faire en sorte que les spectateurs cliquent sur le lien de leur site Web dans la boîte d’information située sous le titre de la vidéo. Par exemple : « Cette vidéo contient une promotion payée par la marque Acme. »

    Et enfin, vous pouvez devenir un spécialiste du marketing affilié. En gros, cela signifie que vous faites la promotion de produits de marques sur votre chaîne par le biais de liens, de sorte que lorsque quelqu’un fait une recherche sur le produit qu’il souhaite après avoir vu votre critique à son sujet.

    Vendez votre contenu sous licence aux médias

    Le contenu que vous créez peut également être vendu à d’autres médias. Il peut s’agir de musique pour des publicités, des émissions de télévision, des films et même des jeux vidéo. Afin de faciliter la tâche des entreprises médiatiques qui recherchent des Youtubers établis ayant de nombreux abonnés, Google a créé un service appelé Content ID . Il détecte les vidéos téléchargées qui contiennent du matériel audio ou visuel protégé par le droit d’auteur d’une autre société. Ce service est extrêmement utile pour les Youtubers qui mettent en ligne des critiques vidéo de produits d’autres entreprises ou des leurs et qui souhaitent être rémunérés pour l’utilisation de leur contenu.

      Comment avoir de l'argent Paypal gratuitement ?

    Comment gagner de l’argent sur Youtube en vendant des produits ou de la marchandise ?

    La vente de produits est un moyen plus direct de gagner de l’argent sur YouTube. Cela signifie que vous devez créer votre propre produit et en faire la publicité sur votre chaîne. Il peut s’agir d’un livre électronique, d’une coque de téléphone ou même d’une ligne de vêtements. Une fois que vous avez créé le produit, il vous suffit de vous filmer en train de le modeler et de poster la vidéo sur votre chaîne. Ensuite, vous indiquez aux spectateurs le lien vers votre boutique dans la boîte d’information située sous le titre de la vidéo, en espérant qu’ils achètent !

    Gagnez de l’argent grâce à la musique sur YouTube

    Tout le monde aime écouter de la musique, non ? Pourquoi ne pas gagner de l’argent sur YouTube en mettant en ligne vos propres chansons ? Tant que vous avez les droits sur la chanson (très probablement par le biais d’un contrat d’édition avec une autre société), elle peut être monétisée par des publicités.

    Qui n’aime pas lire des critiques avant d’acheter quelque chose ? Les Youtubers qui mettent en ligne des critiques vidéo de produits gagnent de l’argent sur YouTube de plusieurs façons : ils peuvent vendre leurs propres produits ou des marques qu’ils soutiennent, devenir des spécialistes du marketing affilié ou simplement recevoir des dons des spectateurs.

    Comment vendre sur Youtube sans ennuyer votre audience ?

    Il est important de se rappeler que le public que vous avez constitué sur YouTube ne constitue pas nécessairement une clientèle appropriée pour vos produits. Si vous voulez gagner de l’argent sur YouTube, il peut être judicieux d’essayer de trouver de nouveaux publics cibles au lieu d’ennuyer vos publics existants.

      Comment gagner de l'argent en streamant ?

    Travaillez avec les marques en tant qu’influenceur

    Vous pouvez également vendre des produits en collaborant avec des marques. Lorsque vous devenez un influenceur, votre chaîne devient un outil de promotion pour les marques qui vous envoient leurs produits à évaluer devant la caméra. Souvent, la marque accepte de vous payer par vidéo ou même par post sur les médias sociaux !

    Un blog Youtube réussi peut apporter la gloire et la fortune s’il est bien fait. Mais regardons les choses en face, il y a tellement de blogs ennuyeux que les gens n’ont pas envie de les regarder.

    YouTube gagne des revenus grâce à Adsense et pas avec des abonnements

    Le propriétaire du blog reçoit 60 % des revenus publicitaires, ce qui est mieux que rien, mais pas génial. Si vous devenez un blogueur célèbre qui gagne des tonnes d’argent, vous pouvez toujours envisager de créer votre propre produit et de le vendre sur votre propre blog ou via votre chaîne YouTube.

    Vous ne devez pas nécessairement créer votre propre produit pour le vendre sur YouTube. Vous pouvez également devenir un spécialiste du marketing d’affiliation. Cela signifie que vous recommandez un produit de la boutique de quelqu’un d’autre et que vous recevez un pourcentage pour chaque vente que vous réalisez. Par exemple, vous pouvez passer en revue un nouveau gadget sur votre chaîne et inclure un lien vers Amazon où les spectateurs peuvent l’acheter ! La prochaine fois qu’ils achèteront quelque chose sur Amazon, vous recevrez un pourcentage de la vente.

    N’oubliez pas de mentionner le lien dans votre boîte d’information sous la vidéo !

    N’oubliez pas que les publicités ne sont pas payées par YouTube, mais par les annonceurs qui souhaitent que leurs publicités soient affichées sur les vidéos. Ainsi, si vous constatez qu’une de vos vidéos rapporte plus d’argent qu’une autre, cela peut être dû à la publicité affichée avant elle. Cela signifie que les spectateurs sont plus enclins à cliquer dessus ou à acheter un produit annoncé dans la vidéo que dans des vidéos similaires sans publicité.

      Comment gagner de l'argent en étant mineur sur internet ?

    C’est pour cette raison que le barème de paiement Adsense de YouTube est différent de celui de la plupart des autres plateformes publicitaires. Il est logique que Google agisse de la sorte : l’entreprise ne paie pas tant qu’un internaute n’a pas cliqué sur une annonce ou ne l’a pas regardée pendant plusieurs secondes au moins, ce qui lui permet de s’assurer que la publicité est bien diffusée.

    YouTube Premium et ses revenus

    Les abonnés à YouTube Premium ne voient pas de publicités, mais YouTube en tire tout de même des revenus. C’est pourquoi vous devriez toujours demander une période d’essai gratuite avant d’acheter quoi que ce soit.

    La plupart des Youtubers vous recommandent de commencer par le programme Youtube Partner. Cela signifie que vous pourrez monétiser vos vidéos directement via le programme de partenariat de YouTube. Cette option est très facile à mettre en place et il n’y a aucune restriction sur le nombre de vidéos qui peuvent être monétisées une fois que vous avez accepté la politique. Il vous suffit d’avoir au moins 10 000 vues sur votre chaîne avant de pouvoir accéder au programme Youtube Partner.

    Pourquoi aller au-delà des annonces publicitaires pour monétiser sa chaîne YouTube ?

    YouTube est probablement le site de partage de vidéos le plus important au monde et il est facile de comprendre pourquoi. Vous pouvez télécharger et publier des vidéos, puis les regarder presque immédiatement. Les vidéos ne durent que quelques minutes, ce qui est une bonne nouvelle pour les personnes dont la durée d’attention est courte.

    Bien que YouTube ait commencé comme un endroit où les gens pouvaient publier des vidéos aléatoires, aujourd’hui, vous constaterez que YouTube est devenu une chaîne de divertissement en soi. Il existe des chaînes sur la musique, la cuisine, le fitness, le sport et même les jouets !

    Si vous apportez à vos spectateurs un contenu de qualité sur l’un de ces sujets, ils n’hésiteront pas à payer pour votre service.

    Autres articles :

    Retour haut de page