Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    Le rachat de crédit est un produit financier qui permet aux emprunteurs de regrouper l’ensemble de leurs crédits afin d’obtenir une seule mensualité. Devenu très prisé aujourd’hui, il permet d’avoir une mensualité plus réduite, de bénéficier d’un taux fixe et d’avoir dans certains cas un crédit de trésorerie. Si vous envisagez de l’adopter, voici nos conseils pour l’obtenir.

    Faites appel à un courtier en rachat de crédit

    Bien que le rachat de crédit soit une solution assez abordable, il présente certaines contraintes. Avant d’accepter un dossier de demande, les banques s’attardent en effet sur votre capacité de remboursement. À ce titre, il est préférable d’avoir recours à un courtier en rachat de crédit. Ce dernier pourra vous faire bénéficier d’un contrat sur mesure. Vous pouvez en savoir plus sur le fonctionnement de cette solution en vous rapprochant de ces professionnels. De plus, un courtier se chargera des négociations auprès de la banque tout en mettant en avant vos points forts afin que la banque vous octroie le prêt. D’autre part, il détient un catalogue des meilleures offres sur le marché pour vous faire gagner du temps.

      Le guide complet des rencontres romantiques

    Faites une simulation en ligne

    Avant de procéder à une demande de rachat de crédit, nous vous recommandons de faire une simulation de rachat de crédit en amont. Les conditions d’obtention diffèrent d’une banque à une autre. En procédant à une simulation, vous obtenez plus de précision sur les offres selon les banques et selon votre situation financière. Vous n’aurez plus qu’à intégrer vos informations relatives au nombre de prêts à regrouper et vos revenus. L’opération étant sans engagement et dans l’anonymat, vous n’aurez pas à intégrer une pièce justificative et des informations personnelles. Après cela, vous pourrez mieux comparer les offres de plusieurs banques et opter pour celle qui vous convient le mieux.

    Constituez votre dossier

    L’obtention d’un rachat de crédit est conditionnée par la constitution d’un dossier complet. De ce fait, vous devez veiller à fournir toutes les pièces justificatives demandées par la banque. Vous devez entre autres fournir une carte d’identité, une carte de résident ou un passeport. Il faudra également y joindre un justificatif de domicile et une facture d’électricité ou eau et une quittance de loyer. En ce qui concerne vos données bancaires, vous devez fournir un relevé d’identité bancaire et un justificatif de revenus. Si vous êtes salariés, vos deux derniers bulletins de salaire vous seront demandés. Concernant les indépendants ou les personnes exerçant une profession libérale, il faudra fournir une copie de votre liasse fiscale et un avis d’imposition.

      8 scénarios de rencontre romantique pour pimenter votre vie de rencontre en ligne

    Signez le contrat pour obtenir votre rachat de crédit

    La dernière étape de l’obtention d’un rachat de crédit est la signature du contrat. Après le dépôt du dossier, la banque procédera à une analyse en s’attardant à votre taux d’endettement. En cas de validation, elle vous fera parvenir un contrat de prêt qui recensera toutes les clauses du contrat. Il s’agit notamment du montant total à prêter, du taux appliqué, de la durée de remboursement et des frais divers. Si les termes vous conviennent, vous pourrez procéder à la signature du contrat. Dans le cas contraire, vous pouvez refuser l’offre et faire encore des recherches.

    Autres articles :

    Retour haut de page