Cours ADA Cardano
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    Cardano et la pièce ADA ont fait l’objet d’une grande attention depuis que la pièce est devenue la quatrième plus grande cryptomonnaie du monde en termes de capitalisation boursière.

    Le cours de ADA a été historiquement très volatil. Après avoir atteint un sommet à 0,048 $ en janvier 2018, le prix de la pièce a chuté à moins de 0,001 $ en septembre. La forte volatilité est probablement due aux nombreuses incertitudes qui entourent encore Cardano et ADA. Les développeurs derrière Cardano ont l’intention de créer une cryptomonnaie plus fiable et évolutive que Bitcoin ou Ethereum.

    Quel est le destin du cours de cette pièce ? La réponse dans la suite de cet article.

    Qu’est-ce que l’ADA et Cardano ?

    Qu’est-ce que la blockchain Cardano et qu’est-ce que la pièce ADA ? Une chose à garder à l’esprit est que Cardano est le réseau et ADA est la monnaie. Si certains font référence à la cryptomonnaie Cardano et à la pièce Cardano, ce n’est pas correct. Néanmoins, une prévision du cours de la pièce ADA est de facto une prévision du cours de Cardano.

    Cardano est une blockchain et l’organisation qui en est à l’origine veut souligner à quel point ses activités sont basées sur la recherche. Elle souhaite que les gens remarquent le caractère académique de son travail en publiant ses résultats dans des journaux évalués par des pairs, ce qui, selon elle, les incitera à utiliser eux-mêmes la technologie blockchain.

    Cardano a été fondée en 2017 par Charles Hoskinson, l’un des créateurs d’Ethereum. Elle a été créée pour aider dans le domaine de la finance décentralisée.

    Pour effectuer les transactions, Cardano utilise des contrats intelligents. Il s’agit de programmes informatiques qui exécutent les contrats lorsque certaines circonstances sont remplies.

    Cardano dispose notamment de sa propre monnaie locale, l’ADA, nommée par la scientifique britannique du XIXe siècle Ada Lovelace qui a travaillé sur le projet d’ordinateur mécanique de Charles Babbage, l’Analytical Engine. Elle est largement considérée comme la première programmeuse informatique au monde.

    Les détenteurs d’ADA peuvent voter sur des questions relatives à la gouvernance de la blockchain. Ils peuvent également déléguer leurs droits de vote en échange d’une compensation monétaire. C’est la preuve de participation (Proof-of-Stake). Un autre modèle de preuve consiste à donner des tokens ADA comme récompense aux mineurs. La blockchain Cardano et le protocole Ouroboros servent à valider les transactions.

      Gagner des Bitcoins : Quels sont les meilleurs sites gratuits ?

    Il y a actuellement environ 26 milliards d’ADA en circulation et seulement 31 millions ont été créés à l’origine, ce qui rend cette cryptomonnaie rare et très recherchée par les investisseurs potentiels.

    Cardano peut être considérée comme un Ethereum plus sûr et plus évolutif. Les développeurs derrière Cardano ont l’intention de créer une cryptomonnaie plus fiable et évolutive que Bitcoin ou Ethereum.

    Prévisions du cours de ADA

    Le cours de la pièce ADA est très volatile et les incertitudes qui entourent encore Cardano et ADA font que la prévision du cours est difficile. Néanmoins, on peut faire quelques estimations.

    Si Cardano est à l’origine d’une révolution en termes de finance décentralisée, alors le cours de la pièce ADA va augmenter. De plus, si Cardano est adopté par les entreprises et les gouvernements à l’échelle mondiale, son cours va augmenter significativement.

    En revanche, si Cardano ne réussit pas à démontrer sa valeur et que ses concurrents, Bitcoin et Ethereum, continuent de dominer le marché, alors le cours de la pièce ADA va baisser.

    Dans tous les cas, la prévision du cours de la pièce ADA est difficile étant donné l’incertitude qui règne encore autour de Cardano et ADA. Néanmoins, si Cardano est à l’origine d’une révolution en termes de finance décentralisée, son cours va augmenter significativement.

    En ce qui concerne l’acquisition d’ADA, elle peut être achetée et échangée sur une variété d’échanges, et elle est également distribuée à ceux qui supervisent la blockchain.

    La pièce est minée en utilisant la technique de preuve d’enjeu et un algorithme appelé Ouroboros, du nom du serpent légendaire qui mange sa propre queue. En d’autres termes, plutôt que de devoir répondre à des équations de plus en plus difficiles, le montant que vous pouvez extraire dépend du nombre de pièces que vous possédez. La preuve d’enjeu est également plus respectueuse de l’environnement que la preuve de travail, car elle nécessite moins d’énergie.

      Comment acheter du Bitcoin ?

    Avant de pouvoir générer une prédiction du cours des pièces ADA, nous devons d’abord examiner l’historique du cours des pièces ADA. Bien que les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs, elles permettent de replacer Cardano et ADA dans leur contexte.

    Histoire du taux d’ADA

    Lorsque ADA a fait ses débuts en 2017, elle a été négociée pendant la majeure partie de l’année à environ 0,02 $. Cela a radicalement changé au début de 2018. A cette période, les valeurs des cryptomonnaies sont montées en flèche, et ADA n’a pas fait exception. Elle a augmenté de plus de 260 % en moins d’une semaine, passant d’un bas intraday de 0,3679 $, le 28 décembre 2017 à un haut intraday de 1,33 $, le 4 janvier.

    Bien que ces sommets n’aient finalement pas été durables, et que la monnaie ait fini par se stabiliser autour du niveau de 0,08 $ pour les deux années suivantes, la pièce ADA et la blockchain Cardano avaient laissé une impression sur ceux qui observaient le marché cryptographique, même temporairement.

    Cardano est une cryptomonnaie décentralisée et open source développée à partir de la blockchain Ethereum. Cette cryptomonnaie est fondée sur un protocole de consensus appelé Ouroboros, qui repose sur la preuve d’enjeu (Proof-of-Stake). Un autre modèle de preuve consiste à donner des tokens ADA comme récompense aux mineurs. La blockchain Cardano et le protocole Ouroboros servent à valider les transactions.

    Il y a actuellement environ 26 milliards d’ADA en circulation et seulement 31 millions ont été créés. Le protocole prévoit qu’environ 45 milliards d’ADA soient créés au total, ce qui veut dire qu’il reste encore beaucoup de monnaie à être émise.

    Le modèle Ouroboros est plus respectueux de l’environnement que celui utilisant la preuve de travail car il nécessite moins d’énergie et permet aux mineurs d’être récompensés par les ADA distribués après chaque bloc miné. Les mineurs sont également amenés à modifier les protocoles du réseau afin de rendre le système plus sûr et plus efficace.

      Investir dans la crypto monnaie : dans laquelle faudrait-il le faire ?

    C’est un projet à long terme, qui ne se focalise pas sur la volatilité des prix ou l’expansion rapide de la monnaie mais plutôt sur les avantages technologiques de chaque pièce. Cardano veut apporter une solution à tous les problèmes rencontrés jusqu’à présent par d’autres cryptomonnaies en créant un modèle entièrement décentralisé dont le code a été vérifié par des experts.

    Prévision du taux d’ADA

    Les prévisions à long terme du cours des pièces sont créées à l’aide d’algorithmes informatiques et ne devraient jamais être utilisées pour estimer le futur cours du Cardano. La prédiction du cours de la pièce Cardano suggère une évolution modeste. Il est prévu que le prix de la pièce ADA atteigne 4,02 $ dans un an et 12,86 $ dans cinq ans.

    • Selon la prévision du prix de la pièce ADA 2021, la pièce atteindra 2 $ au milieu de l’année 2022.
    • Selon une même source, ADA atteindra 3 $ en 2023.
    • Elle augmentera lentement, mais régulièrement et devrait atteindre 10 $ à la fin de 2031.

    Selon la projection Cardano 2021, le prix de la pièce ADA pourrait atteindre 2,05 $ à la fin de l’année et 3,04 $ en novembre 2022. Il pourrait passer à 2,76 dollars en novembre 2023, puis à 3,43 dollars un an plus tard. Le prix prévu pour novembre 2025 est de 3,95 dollars, tandis que le prix de la pièce ADA pourrait atteindre 5,17 dollars un an plus tard.

    Le prix ADA prévu pour novembre 2028 sur le site est de 6,53 $.

    Ces prévisions ont été établies à partir de l’évolution du prix de la pièce ADA sur les marchés financiers et dépendent fortement des fluctuations des prix.

    Alors que Cardano est définitivement une cryptomonnaie intéressante, son avenir dépendra en grande partie des évolutions du marché et de la réglementation à venir.

    Autres articles :

    Retour haut de page