Qu'est-ce que le Cardano ?
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    Qu’est-ce que le Cardano ? Comment le cours du Cardano est-il déterminé ?

    Cardano est une crypto-monnaie qui repose sur la technologie « Blockchain », qui est open-source. Les ingénieurs qui l’ont conçu ont voulu développer et créer à travers elle une nouvelle innovation dont les fonctionnalités auraient été les plus avancées de l’histoire de l’humanité et de la technologie où ce qu’on appelle le « smart contract ».

    Cette crypto-monnaie est très récente et l’histoire de son évolution dans ses prix est plutôt courte. Elle a été introduite sur le marché en fin 2017 et elle se base sur un algorithme de Proof Of Stake. Elle a connu des périodes où son cours était très élevé comme dans ses débuts, des périodes où elle s’est carrément écroulée, comme en l’an 2018 où toutes les crypto-monnaies ont connu des temps durs, des périodes de stagnation en l’an 2019, puis enfin, des périodes de montagnes russes en 2020, telle qu’elle a connu un crash dévastateur en début d’année pour finalement se relever en fin d’année.

    Cardano : qu’est-ce que c’est au juste ?

    Cardano a été développé par Charles Hoskinson dans son centre de recherche et de développement axé sur l’exploitation des innovations peer-to-peer de la blockchain IOHK qu’il a cofondé avec Jeremy Wood. Leur but était de créer un moyen d’échange qui pourrait générer des contrats intelligents et qui pourrait être utilisé dans l’écosystème financier quotidien. Elle est programmée en fonction de l’algorithme basé sur le protocole Proof of Stake dont les avantages sont la consommation d’énergie réduite ainsi que le temps minime qu’il prend pour extraire les nouvelles monnaies.

    Sa philosophie de conception est très honorable, par exemple, ils ont essayé d’appliquer les meilleurs pratiques d’ingénierie ainsi que les meilleurs moyens d’adaptation. Ils ont essayé d’appliquer des méthodes de conception qui sont basées sur les études et la recherche, ainsi que sur l’expérimentation, pour voir quel est le meilleur moyen d’atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés. Ils veulent avoir un contrôle total de tout ce processus de développement, de sorte à ce que personne ne puisse tricher ou exagérer son impact négatif.

      Gagner des Bitcoins : Quels sont les meilleurs sites gratuits ?

    Ils ont donc voulu apporter une solution finale aux problèmes du passé et du futur et d’arriver à un consensus sur les problèmes de sécurisation des transactions. Ils ont donc établi un système qui ne serait plus attaquable, où le client aura une totale main-d’oeuvre individuelle et que l’exploitation soit complètement transparente.

    En ce moment la crypto monnaie Cardano est la sixième plus grande du marché avec une capitalisation boursière totale de 7 milliards de dollars US, suivie par la crypto monnaie EOS qui elle aussi se base sur la blockchain et qui pourrait éventuellement prendre sa place.

    Cardano est une plateforme de développement qui aide les organisations blockchain à créer, mettre en oeuvre et maintenir des applications décentralisées. Elle leur donne un outil très puissant qui permet au public de choisir comment il veut utiliser cette technologie sans se soucier des aspects cryptographiques, ce qui sera nécessaire pour garantir l’intérêt public ainsi que les technologies futures.

    Cette crypto-monnaie est très récente et l’histoire de son évolution dans ses prix est plutôt courte. Elle a été introduite sur le marché en fin 2017 et elle se base sur un algorithme de Proof Of Stake. Elle a connu des périodes où son cours était très élevé comme dans ses débuts, des périodes où elle s’est carrément écroulée, comme en l’an 2018 où toutes les crypto-monnaies ont connu des temps durs, des périodes de stagnation en l’an 2019, puis enfin, des périodes de montagnes russes en 2020, telle qu’elle a connu un crash dévastateur en début d’année pour finalement se relever en fin d’année.

    À Quoi Sert le Cardano ?

    Cardano est d’une utilité intéressante et il propose diverses fonctionnalités :

    • il facilite les transactions d’argent ;
    • c’est un instrument de trader ;
    • il garantit une certaine sécurité pour les transactions financières en ligne.

    Comment le cours du Cardano est-il déterminé ?

    L’équilibre qu’il y’a (ou pas) entre les acheteurs et les vendeurs de cette crypto-monnaie est ce qui représente son cours. Son fonctionnement est simple si beaucoup le veulent et que donc, s’il y’a un grand nombre d’acheteurs, alors son prix augmente mais s’il y’a moins d’intérêts qui se portent sur lui, alors dans ce cas, il chute.

      Comment fonctionne la crypto-monnaie Cardano ? Connaître ses avantages

    Depuis le confinement qui a débuté en 2020, le marché de la crypto-monnaie a monté en flèche. Il intéresse de plus en plus de catégories de la société, surtout celles qui sont majoritairement actives dans le marché financier, à l’exemple des banques et des gouvernements, ce qui justifie sa remontada. Il y a même eu, pour la première fois dans l’histoire, un président, celui des Etats-Unis, qui a proposé à ce que les crypto-monnaies fassent partie de la proposition de budget 2021, ce qui montre à quel point son importance devient remarquable.

    Les sites d’échange qui proposent l’achat de ces crypto-monnaies peuvent afficher des prix différents et donc, quand on parle du prix du Cardano, on considère la moyenne de tout ces prix.

    Prédiction du cours du Cardano

    En 2020, le marché de la crypto-monnaie devrait être plutôt peu favorable. En effet, les gouvernements veulent cohérer une politique générale qui se rapproche du principe du libre échange. L’idée est que cette liberté apporte plus de sécurité autour des transactions financières, et il y a plusieurs étapes à franchir avant d’arriver à ce but. Toutefois, on n’attend pas grand-chose pour le Cardano comme alternative pour 2020 puisqu’il est possible que les gouvernements essaient de contrôler ce marché.

    Le Cardano se base sur un algorithme de Proof of Stake. Cette technique est différente de celle du Bitcoin, qui est basée sur l’algorithme Proof of Work. Le Cardano est donc plus lent à miner et cela pourrait expliquer son cours actuel en dessous de celui du Bitcoin.

    En 2021, le Cardano pourrait avoir une valeur supérieure à celle du Bitcoin en raison de son algorithme qui est plus sûr et moins gourmand en énergie.

    Le Cardano est une crypto-monnaie très récente puisqu’elle a été introduite sur le marché en fin 2017. Elle se base sur un algorithme de Proof of Stake. Elle a connu des périodes où son cours était très élevé comme dans ses débuts, des périodes où elle s’est carrément écroulée, comme en l’an 2018 où toutes les crypto-monnaies ont connu des temps durs, des périodes de stagnation en l’an 2019, puis enfin, des périodes de montagnes russes en 2020, telle qu’elle a connu un crash dévastateur en début d’année pour finalement se relever en fin d’année.

      Quelle cryptomonnaie acheter en ce moment ?

    Il y a plusieurs facteurs qui entrent en compte pour déterminer le cours du Cardano, à savoir :

    • de quelle manière est perçu le Cardano par les acheteurs : s’il est plutôt bien apprécié ou pas ;
    • comment est le marché des crypto-monnaies en général ?

    Ces derniers temps, la réponse à ces deux questions est plutôt positive mais rien ne garantit qu’elle le restera après quelques temps. La crypto-monnaie la plus prisée est sans compter le Bitcoin, mais il y’en a des dizaines d’autres qui atteignent petit à petit cette même surface et parmi elles, il y a le Cardano dont la montée est aussi influencée par ses nouvelles fonctionnalités, tel que le staking du Carano en 2019.

    Que devez-vous prendre en compte à propos du cours du Cardano ?

    La valeur du Cardano peut vite changer au cours d’une même journée, comme toute autre crypto-monnaies ; elle est instable et elle peut augmenter ou chuter de 10% en un jour. Ce qui veut dire qu’il faudrait investir en elle, si vous êtes prêt à prendre le risque de perdre, car c’est une éventualité qui a beaucoup de chance de se réaliser.

    Le mieux pour avoir plus de chance d’être gagnant, c’est de diversifier les investissements sur différentes devises. Mais, c’est malgré tout loin d’être une garantie d’un investissement rentable, c’est pour ça qu’il faut vraiment être aventurier avant de se lancer là-dedans.

    Pour conclure, ne mettez pas votre argent dans n’importe quelle devise, réfléchissez bien en fonction du projet auquel vous voulez aboutir.

    Pour finir, si le Cardano est votre choix, il est bon de savoir que cette crypto-monnaie est très volatil. Les variations de prix peuvent être importantes en seulement quelques heures et il faut donc être prêt à perdre l’argent investi si les choses tournent mal.

    Autres articles :

    Retour haut de page