Est-il intéressant d’investir dans le bitcoin ?
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    Le bitcoin, connu par sa volatilité, est l’une des cryptomonnaies les plus valorisantes pouvant générer beaucoup d’argent. En effet, parmi les 14 000 différentes cryptomonnaies sur le marché, le bitcoin est l’un des plus célèbres et le plus valorisant. Celle qui le suive est l’ethereum. Ce cryptomonnaie représente un investissement intéressant et vous permet de diversifier votre portefeuille d’actifs et même pour faire votre premier pas en trading ou en bourse. Cependant, comme tout investissement, investir dans le bitcoin révèle être sans risque. Avant de vous lancer donc, il est important que vous sachiez ce que c’est qu’un bitcoin, comment ça marche et le risque que représente ce type de placement. Découvrez dans ce guide s’il est intéressant d’investir dans le bitcoin.

    Qu’est-ce que le bitcoin ?

    Le bitcoin est l’association de deux mots anglais dont bit qui signifie unité de donnée binaire et coin qui veut dire monnaie dans la langue Shakespeare. Le bitcoin connu aussi par le sigle BTC est l’une des cryptomonnaies les plus célèbres du monde. Mais c’est quoi la cryptomonnaie ? La cryptomonnaie c’est une unité monétaire numérique, une monnaie virtuelle la plus puissante du marché. À la différence des monnaies classiques, le prix des bitcoins ne dépend pas ni des banques ni des instituts financiers. Ces monnaies virtuelles sont émis par un protocole blockchain, une technologie qui permet de transmettre les informations de manière transparente, 100 % sécurisés et sans organe de contrôle. D’ailleurs de cette façon, il est impossible de dévaluer cette monnaie virtuelle contrairement aux dollars, l’euro, le livre sterling. Le bitcoin comme l’Ethereum et d’autres cryptomonnaies est mis en circulation par minage. À l’origine, l’émission des bitcoins a été limitée à 21 millions d’unités mais actuellement son émission dépasse déjà 80 % de son total qui est de plus de 17 millions d’unités. Est-il alors encore intéressant d’investir sur cette monnaie virtuelle. Découvrez la réponse.

      Classement crypto monnaie : sélection des meilleures crypto monnaies

    Comment ça marche ?

    Les bitcoins permettent à ses détenteurs d’effectuer l’achat des biens et des services en ligne. Actuellement, les bitcoins ainsi que de la technologie blockchain suscite de nombreux intérêt. De nombreux investisseurs y investissent surtout en bourse. Il représente des milliers de dollars en termes de capitalisation. Ces monnaies virtuelles sont surtout stocker dans des portefeuilles numériques sur un mobile ou un ordinateur. Il contient des codes et des clés privés qui est détenu par le mineur, le propriétaire des bitcoins. Et ces derniers peuvent envoyer ou échanger ses actifs numériques avec d’autres mineurs qui acceptent ce modèle de paiement et peut même être échanger en monnaie fiat. Ces détenteurs de bitcoins peuvent aussi acheter ou vendre des cryptos actifs. D’ailleurs, les transactions monnaies virtuelles sont basées sur un réseau blockchain, une technologie entièrement décentralisée et sécurisée.

    Pourquoi investir dans le bitcoin ?

    Le bitcoin attire actuellement de nombreux investisseur. En effet, il figure parmi les cryptomonnaies les plus connues de toutes les anciennes cryptomonnaies, c’est pourquoi de nombreux investisseurs prennent le risque d’y investir leur argent. Le cours bitcoin à tous simplement atteint son paroxysme, le prix d’un BTC s’élevé actuellement à 63 000 dollars.

      Quel est le but de bitcoin ?

    Voici pourquoi vous devrez investir dans le bitcoin :

    • La spéculation

    Une des raisons d’investir dans le bitcoin est la spéculation. En effet, c’est un placement à risque qui peut vous rapporter beaucoup d’argent, mais peut aussi vous les faire perdre. Lorsque vous investissez dans le bitcoin, vous devrez donc diversifier votre portefeuille d’actifs pour securiser votre argent.

    • Un nouveau moyen de paiement

    Pour vos transactions en ligne, vous pouvez vous servir des bitcoins comme moyens de transactions. Vous pouvez donc utiliser cette monnaie virtuelle pour réaliser des paiements en ligne sans intermédiaire ou même faire des achats.

    • Le crypto devise le plus important en terme de capitale boursière.

    Le bitcoin est le cryptomonnaie le plus rentable par rapport aux autres placements. Investir dans le bitcoin vous offre donc de nombreux bénéfices en termes d’investissement. Il vous offre aussi la possibilité de ne plus dépendre des banques et des institutions financiers.

      Les plateformes crypto monnaie : nos informations sur les meilleures plateforme de crypto monnaie

    Bref, malgré la baisse du cours de bitcoin cette année, investir dans cet actif reste une bonne affaire. Cependant, il n’est pas sans risque. Sa valeur fluctue en fonction de l’offre et de la demande de la plateforme d’échange. Il faut donc bien faire attention lorsque vous faites votre placement surtout lors de l’achat ou des transactions vérifier bien son cours bitcoin.

    Autres articles :

    Retour haut de page