Investir dans le Bitcoin
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    La cryptomonnaie est une monnaie numérique autrement dit, monnaie virtuelle, ce ne sont ni des pièces et ni des billets comme on a l’habitude d’en avoir. Celles-ci sont différentes et se caractérisent principalement par la sécurité et la transparence. De plus en plus de monde s’intéresse au Bitcoin que ce soit des particuliers ou des investisseurs et depuis 2020, cette cryptomonnaie ne cesse de grimper comme le Bitcoin qui a atteint 62 000 dollars !

    Mais cela vaut-il vraiment la peine d’investir ? Si oui, comment peut-on investir ? On éclaire vos lanternes tout au long de cet article.

    La cryptomonnaie vaut-elle le coup d’investir ?

    Bien que beaucoup pensaient que cela serait temporaire, la fureur pour la cryptomonnaie continue et prend surtout de l’ampleur. En mars 2020 le Bitcoin avait chuté à 4000 dollars, un mois plus tard, cette cryptomonnaie a atteint 55 000 dollars ! Plusieurs experts peuvent assurer l’ascension de cette monnaie. Elon Musk a investi 1,5 millions de dollars dans le Bitcoin ce qui veut tout dire, ce marché est un bon lieu d’investissement.

    Cependant, il faut savoir que ce marché est non régulé, imprévisible et il peut augmenter comme il peut chuter de manière phénoménale en très peu de temps. C’est quelque peu un marché risqué pour les personnes qui ne sont pas très informées.

    Il est possible de tracer le Bitcoin, mais il faut être sûr de la fiabilité du site que vous aurez choisi et comme cette monnaie n’est pas soumise à la banque, vous n’aurez aucune garantie contrairement à d’habitude. En d’autres termes, vous n’êtes pas protégé en cas de faillite à vos risques et périls. Il faut être prudent face aux demandes d’investissement, il faut avoir une certaine compétence financière et technique pour s’aventurer. Pour cela, il est possible de vous faire aider par des courtiers qui vont vous éviter la complexité de ce domaine si vos connaissances ne sont pas suffisantes.

    Comment investir dans le Bitcoin ?

    Si vous êtes intéressé par l’investissement dans le Bitcoin, on vous montre les étapes à suivre. Avant tout, il faut choisir un courtier en ligne et on vous propose le Bitcoin Trader qui est un robot génère les achats et les ventes qui se produisent avec les cryptomonnaies. Cette plateforme est très sécurisée, vous n’aurez rien à craindre.

      Quel est le but de bitcoin ?

    Ensuite, il faudra ouvrir un compte, une étape simplifiée qui vous prendre que quelques minutes dans laquelle vous allez introduire vos données personnelles et choisir un mot de passe. Pour apprendre le trading, la plateforme a mis à votre disposition une démo de trading pour mieux comprendre le concept et éviter les erreurs.

    Une fois le concept assimilé vous allez passer au réel en mettant de l’argent comme fond par le biais des cartes bancaires par exemple, d’autres méthodes de payement vous seront proposées. Il faut autoriser le robot à commencer le trading, cette plateforme propose des cryptomonnaies autres que le Bitcoin.

    Quelles sont les erreurs à éviter ?

    La cryptomonnaie est un monde récent qui a fait apparition il y a quelques années seulement et peu de gens s’y connaissent parfaitement. On vous donne une liste des erreurs à éviter lors de votre investissement :

    • la cryptomonnaie nécessite un savoir dans la technologie, cette monnaie a un avenir très prometteur et nécessite d’être constamment au courant des évolutions ;
    • cette monnaie est volatile, il ne faut pas miser trop d’argent pour avoir de gros gains, mais de préférence, il faut mettre peu d’argent chaque mois ;
    • il ne faut pas investir dans une seule cryptomonnaie surtout que le Bitcoin est arrivé à un prix inatteignable pour beaucoup et pour cela, il vaut mieux miser sur plusieurs cryptomonnaies ;
    • il faut faire très attention aux plateformes dans lesquelles vous investissez, il y a plusieurs arnaques qui circulent, la vigilance doit être de mise.

    Qu’est-ce que le Bitcoin ?

    Le bitcoin est un monde de crypto-monnaie, c’est comme l’euro ou le dollar, mais cette monnaie existe sous forme mathématique et est décentralisée. Cela signifie qu’aucune banque ne contrôle les mouvements d’argent sur ce marché.

    Ce marché présente plusieurs avantages par rapport aux monnaies classiques : les transactions sont beaucoup plus rapides ; on peut envoyer de l’argent n’importe où sans restrictions (contrairement aux banques qui appliquent des conditions strictes quand on veut transférer à l’étranger) ; chaque transaction est beaucoup plus sûre qu’avec les banques puisqu’il y a un cryptage entre deux personnes qui ne se connaissent pas en utilisant leur clé publique et leur clé privée par exemple.

      Est-il intéressant d’investir dans le bitcoin ?

    Cette monnaie provient d’une chaîne de blocs de transactions. Grâce à la cryptographie, personne ne peut voler vos bitcoins même s’il a accès à votre ordinateur, pour autant que vous utilisiez un mot de passe suffisamment sophistiqué.

    En bref le bitcoin est la monnaie virtuelle qui a vu le jour grâce à la technologie blockchain. La seule façon d’avoir des bitcoins est de les acheter sur une plateforme, cependant, avant d’acheter quoi que ce soit sur ce marché, vous devez savoir comment il fonctionne. Cela signifie que vous devez lire toutes les informations disponibles en ligne et demander aux personnes qui négocient déjà avant de commencer votre aventure avec les crypto-monnaies.

    Une fois que vous êtes bien informé sur tout, vous pouvez commencer à investir dans les crypto-monnaies en les achetant avec des devises traditionnelles (euros ou dollars par exemple). Vous mettrez de l’argent sur votre compte à la maison de change qui vous proposera des échanges avec différentes crypto-monnaies. Chacune de ces monnaies a son propre prix par rapport à l’euro ou au dollar, mais aussi par rapport à une autre cryptomonnaie.

    Le Bitcoin, un investissement risqué

    Le bitcoin est l’une des crypto-monnaies les plus populaires du marché, il est apparu en 2009 et est rapidement devenu célèbre puisque son prix a augmenté très rapidement. Il s’échange autour de 600 euros l’unité. Cette monnaie présente plusieurs avantages par rapport aux monnaies traditionnelles : les transactions sont beaucoup plus rapides, on peut envoyer de l’argent n’importe où sans restriction (contrairement aux banques qui appliquent des conditions strictes quand on veut transférer de l’argent à l’étranger), chaque transaction est beaucoup plus sûre qu’avec les banques puisqu’il y a un cryptage entre deux personnes qui ne se connaissent pas en utilisant leurs clés publiques et privées par exemple.

    Cette monnaie virtuelle provient d’une blockchain de transactions. Grâce à la cryptographie, personne ne peut voler vos bitcoins même s’il a accès à votre ordinateur, à condition d’utilise run mot de passe suffisamment sophistiqué.

    En résumé, le bitcoin est une monnaie virtuelle qui est apparue grâce à la technologie blockchain. La seule façon d’obtenir des bitcoins est de les acheter sur une plateforme de trading mais avant de vous lancer dans le trading de crypto-monnaies, assurez-vous de tout savoir sur ce marché et demandez à ceux qui s’y engagent déjà avant d’investir votre argent.

      Pourquoi il ne faut pas investir dans le bitcoin ?

    Une fois informés, les investisseurs peuvent investir dans les crypto-monnaies en les achetant avec des devises traditionnelles (euros ou dollars par exemple). Ils mettront leur argent sur leurs comptes dans des maisons de change qui proposent des échanges de différentes crypto-monnaies contre l’euro et le dollar entre autres. Chaque crypto-monnaie a son propre prix par rapport aux euros et aux dollars mais aussi par rapport à un autre type de crypto-monnaie.

    Placer son argent pour obtenir un rendement

    Investir dans les crypto-monnaies est perçu comme un risque par de nombreuses personnes car elles ne sont liées à aucun actif physique. Son prix peut varier considérablement en fonction de la demande, pour cette raison, vous ne devriez jamais investir de l’argent que vous n’êtes pas prêt à perdre.

    La meilleure façon de gagner de l’argent avec les crypto-monnaies est actuellement le trading. Il consiste à acheter des monnaies lorsque leur valeur diminue et à les vendre lorsqu’elle augmente. Les traders essaient de trouver le moment idéal pour faire leurs échanges car le but est évidemment de vendre à des prix plus élevés que ceux qu’ils ont achetés !

    Ce type d’échange présente plusieurs avantages par rapport à d’autres modes d’investissement : votre capital augmentera beaucoup plus rapidement, vous n’avez besoin que d’un ordinateur et d’une connexion internet (pas de frais d’impression ou de location) et il est beaucoup moins risqué que le trading traditionnel.

    Ceux qui veulent investir dans les crypto-monnaies doivent d’abord faire leurs devoirs et en apprendre le plus possible sur le marché et ses acteurs avant de placer leur argent dans ce type d’investissement. Une fois informé, vous pouvez acheter des monnaies virtuelles en les échangeant contre des euros ou des dollars par exemple sur certaines plateformes.

    Vous pouvez également profiter de ces fluctuations en réalisant des investissements spéculatifs à court terme : acheter une monnaie à un prix bas et la revendre lorsque sa valeur augmente (cela nécessite un timing parfait).

    Autres articles :

    Retour haut de page