Quelle cryptomonnaie investir 2022 ?
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    Les crypto monnaies continuent leur ascension pour investir dans la finance décentralisée et continue d’apporter des bénéfices aux comptes investisseurs particuliers dans un marché où règnent volatilité, complexité et manque de transparence. Les monnaies virtuelles sont un produit d’investissement. Son plus grand attrait est qu’il n’y a ni banque ni intermédiaire dans chaque investissement. Mais avant d’investir crypto monnaie, il faut se renseigner sur le cours de crypto et connaitre quel crypto est susceptible de nous faire gagner de l’argent numérique.

    Marché crypto monnaies en 2022

    Au cours des derniers mois, l’infrastructure cryptographique s’est suffisamment développée pour que les gens puissent investir de manière indépendante dans le crypto à des fins spécifiques sans avoir besoin de Bitcoin comme intermédiaire.

    C’est l’une des raisons pour lesquelles Bitcoin n’a rapporté qu’environ 60 % l’année dernière, tandis que des pièces comme Solana et Cardano ont augmenté respectivement de 11 000% et 12 000%.

    D’autres, tels que Litecoin et Bitcoin Cash ont également réalisé des rendements à trois chiffres et sont ainsi en concurrence comme le meilleur actif numérique. Toutefois, pour connaitre le marché crypto par rapport au cours des actifs numériques, il y en a certains qui se démarquent, voyons que sont les meilleures crypto monnaies à investir en 2022.

      Comment récupérer les bitcoins en Euros ?

    Top 5 des cryptos à investir en 2022

    Bitcoin (BTC)

    Bitcoin est la reine de toutes les crypto monnaies. C’était le premier (2008) et c’est le plus connu sur le marché de la ‘ blockchain’. Bien que son prix reste inférieur à ses plus hauts historiques, il bénéficie de la plus grande capitalisation boursière et fait partie des crypto-monnaies les plus échangées, ce qui assure la liquidité des investisseurs en offrant des rendements plus élevés dans un marché haussier. En outre, c’est un bon choix lorsqu’il s’agit d’une utilisation au détail et institutionnelle.

    La plupart des « altcoins », qui est un investissement plus risqué, suivront la tendance des prix du Bitcoin. En d’autres termes, si Bitcoin s’écroule, il est probable que le reste des crypto monnaies en souffrira également.

    Ethereum (ETH)

    Ethereum a connu des gains massifs depuis son introduction en 2015 sur la blockchain. C’est la monnaie et la plateforme qui a popularisé les contrats intelligents sur le marché des crypto-monnaies. Ces types de contrats sont destinés à offrir une plus grande sécurité que le droit des contrats traditionnel et à réduire les prix de transaction associés à la passation de contrats.

      Investir dans la crypto monnaie : dans laquelle faudrait-il le faire ?

    Actuellement, Ether, la monnaie d’Ethereum, traîne derrière Bitcoin en matière de capitalisation boursière, mais il est également devenu l’un des projets de crypto monnaie les plus discutés au monde.

    Les NFT sont construits sur Ethereum : De plus, la plupart des jetons non fongibles NFT sont associés au réseau Ethereum. Par conséquent, un afflux d’acheteurs de NFT pourrait augmenter le prix de l’Ether.

    Solana

    Solana est l’un des principaux concurrents d’Ethereum et a connu des gains exponentiels en 2021. De nombreux investisseurs utilisent le système de blocs Solana à la fois pour les NFT et la finance décentralisée, car il dispose de milliards de dollars de crypto-monnaie verrouillés sur sa « blockchain », ce qui rend c’est l’une des plus grandes crypto monnaies.

    Le principal avantage de Solana par rapport aux autres blockchains de contrats intelligents est l’accent mis sur l’évolutivité. De plus, les frais de transaction sur Solana sont environ 99 % moins chers qu’Ethereum, ce qui en fait une excellente option pour les commerçants de détail qui n’ont pas beaucoup de capital à investir.

      Pourquoi il ne faut pas investir dans le bitcoin ?

    Lucky Block

    Cette crypto-monnaie est particulière dans son fonctionnement, appelé ‘crypto loterie’. Fondamentalement, cette crypto-monnaie est une plateforme de loterie numérique basée sur la technologie blockchain. Dans cet environnement, vous pouvez jouer avec des cryptos pour des bénéfices rapides et très conséquents avec plus ou moins de risques. Ce crypto a acquis un grand nom en 2021, et en 2022, il devrait continuer à augmenter.

    Binance Coin

    Binance Coin (BNB) est la crypto monnaie de l’échange crypto du même nom. En peu de temps, Binance est devenu l’un des plus grands échanges de crypto monnaie au monde. Le prix BNB en profite.

    Chez Binance, la pièce est utilisée à diverses fins. Posséder des BNB vous permet de participer à Binance Launchpad, une sorte de loterie où vous avez la possibilité de gagner une nouvelle cryptomonnaie ajoutée à l’échange. Actuellement, vous pouvez également utiliser la pièce dans des projets DeFi comme Pancakeswap. Ces utilisations augmentent la demande de BNB, ce qui est bon pour le prix de Binance Coin.

    Autres articles :

    Retour haut de page