Quelle valeur pour Etherum ?
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    L’Ethereum est un projet que Vitalik Buterin a proposé en 2013. En 2014, la blockchain Ethereum a été créée grâce à un financement participatif d’environ 30 000 Bitcoins. Pour réaliser le réseau Ethereum, Vitalik Buterin a sollicité l’aide de plusieurs programmateurs. Au final, la crypto-monnaie Ethereum est devenue une blockchain décentralisée. Du projet est ensuite née la devise Ether ou ETH.

    La valeur de l’Ethereum (2014 à 2021)

    Les premiers jetons Ethereum ont été mis en prévente par Vitalik Buterin en 2014. Cette année-là, 30 000 ETH d’une valeur de 18 millions dollars ont été collectés. Un an après, la blockchain Ethereum a été officiellement lancée.

    En 2015, son cours n’a pas réussi à dépasser 1 $. Cette devise virtuelle a ensuite évolué jusqu’à atteindre 6 $ en février 2016 puis 15 $ en mars 2016. L’ETH a chuté jusqu’à 7 $ en avril 2016 à cause d’un piratage.

    La faille dans le code TheDao fait aussi partie des facteurs qui ont causé ce marché crypto baissier. À noter que le Bitcoin  (créé par Satoshi Nakamoto) a aussi connu une baisse. C’était à cause de nombreuses transactions et liquidations imprévues.

    En tout cas, l’Ether s’est très vite redressé. Le cours Ethereum a atteint 100 à 400 $ en 2017 puis 1 389 $ en 2018. Malgré cela, il a de nouveau baissé sous la barre des 300 $. Son cours est ensuite resté stable, bien qu’il ait eu une crise sanitaire de 2020 à 2021.

      Qu'est-ce que la cryptomonnaie ?

    La valeur de l’Ethereum en 2022

    La valeur de l’Ethereum en temps réel est difficile à estimer. ETH est une devise qui évolue d’année en année. C’est également un actif volatil comme c’est le cas du Bitcoin. Pour mieux connaître sa valeur, il est conseillé de consulter des tracter de prix.

    En tout cas, les analystes et les experts en cryptomonnaies sont presque tous optimistes quant à l’avenir de l’Ethereum. Certains pensent même que cette monnaie virtuelle deviendra une valeur refuge.

    Le président-directeur général de NDAX pense par exemple que l’ETH atteindra les 10 000 $ vers la fin 2022. Les spécialistes en finance chez Finder.com estiment que la devise atteindra un plafond de 6 500 $. Si les analystes et experts ne sont pas tous d’accord sur la valeur de l’Ethereum, ils prévoient tous une augmentation.

    La valeur de l’Ethereum pour 2023 à 2025

    Si 2022 est favorable pour l’Ethereum, 2023 le sera encore plus. Le fondateur de « The Daily Gwei » a par exemple estimé une hausse jusqu’à 150 000 $. Les prévisions de ce dernier peuvent être prises au sérieux. Après tout, c’est un investisseur en blockchain.

      Fonctionnement cryptomonnaie : tout ce qu'il faut savoir

    Il a une belle renommée. Il estime même qu’un jeton Ether pourrait atteindre les 9 000 dollars. Si c’est encourageant pour 2023, les estimations pour 2024 indiquent clairement un marché haussier. Nombreux sont ceux qui pensent que l’Ethereum atteindra 5 362 $, malgré une volatilité prévue (environ 16 %). En ce qui concerne 2025, les analystes prévoient 69,98 $ pour l’Ethereum classic.

    La valeur de l’Ethereum : les facteurs qui peuvent l’influencer

    Après le Bitcoin, Ethereum est la devise la plus populaire au monde. Pour l’instant, les données recueillies ne sont que des prévisions. Ces estimations peuvent quand même changer même si les avis des experts et analystes sont positifs. Plusieurs facteurs peuvent modifier l’avenir de l’ETH dont :

    • L’offre et la demande
    • Les réglementations sur les monnaies virtuelles
    • La place du BTC sur le marché
    • Les mises à jour The Merge

    Ethereum : l’offre et la demande

    C’est un facteur qui peut impacter la valeur de l’Ether. Si la demande augmente par rapport à l’offre, le prix Ethereum ne pourra qu’augmenter. Dans le cas contraire, la valeur de l’ETH va diminuer.

      Pourquoi opter pour le Bitcoin Trader ?

    Les lois sur les monnaies virtuelles

    Comme pour les autres marchés, les crypto-monnaies, y compris les crypto-monnaies Ethereum, sont soumises à des réglementations. S’il y a  une nouvelle réglementation en faveur de l’ETH, la valeur de cette devise évoluera positivement.

    La place du BTC sur le marché

    Le Bitcoin est le concurrent principal de l’Ethereum. Il fait partie des facteurs qui pourraient influencer la valeur de l’ETH. Le BTC est une monnaie virtuelle leader sur le marché.  Les bases des autres crypto-monnaies se feront en général sur celle du Bitcoin.

    La mise à jour The Merge

    Cette mise à jour est prévue pour le 22 juin 2022 avec une nouvelle version : l’Ethereum 2.0. Elle vise à transformer l’ETH en crypto-monnaie et blockchain verte. Cette mise à jour risque d’impacter le taux d’inflation de la devise. L’Ethereum peut devenir une devise rare d’ici peu.

    Autres articles :

    Retour haut de page