Comment se faire de l’argent avec les bitcoins ?
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    Vous croyez que le Bitcoin sert uniquement à spéculer ? Alors non, cette cryptomonnaie permet aussi de procéder au paiement d’un achat en ligne. Le Bitcoin ou BTC, évoqué pour la première fois par Satoshi Nakamoto en 2008, peut aussi faire l’objet d’un échange. L’utilisation de cette cryptomonnaie est privilégiée pour réaliser des transactions sécurisées. Si on peut payer avec les Bitcoins, c’est qu’ils génèrent de l’argent, mais comment ?

    Le Bitcoin : comment ça marche réellement ?

    Les transactions réalisées avec Bitcoin sont différentes des transactions commerciales, c’est-à-dire celles réalisées avec les monnaies courantes classiques. Les flux de cryptomonnaie sont indépendants de tout établissement bancaire. La gestion des Bitcoins est assurée par leurs utilisateurs et leurs investisseurs.

    Savez-vous que Bitcoin permet de gagner quotidiennement environ 1 % de vos investissements ? Des transactions sécurisées sont garanties par cette cryptomonnaie. Les investisseurs peuvent ainsi faire un placement financier au top. Cependant, le gain d’argent avec le Bitcoin dépend de la formation suivie par les investisseurs.

    Quelle formation suivre pour percer dans l’investissement BTC ?

    Quand on parle de trading, on entend toujours Bitcoin ou BTC. Avant de s’y lancer, il convient de suivre des formations spéciales cryptomonnaies. Plusieurs plateformes en ligne en proposent. En fait, un procédé de minage informatique est requis pour découvrir l’argent gagné avec le Bitcoin. C’est grâce à un grand réseau d’ordinateurs puissants qui mine les Bitcoins que ces flux de cryptomonnaie sont générés.

      Les plateformes crypto monnaie : nos informations sur les meilleures plateforme de crypto monnaie

    Comment faire pour miner et sécuriser les transactions ?

    Toutes transactions de Bitcoins sont enregistrées. Le registre est géré et sécurisé par les investisseurs et les utilisateurs eux-mêmes. Une fois inscrites dans ce genre d’archive virtuelle, les transactions sont validées. Par ailleurs, le registre pour un bloc de Bitcoin est appelé « blockchain ». Quand il y a formation de nouveau bloc de Bitcoin, celui-ci est ajouté à la blockchain. Ensuite, une mise à jour sera effectuée pour propager la nouvelle version de la blockchain. Donc, miner des pièces et découvrir des blocs vous permettent de gagner des Bitcoins. Nonobstant, vous devez vous munir de connaissances solides et d’un matériel informatique à haute capacité de calcul.

    La blockchain correspond au maintien du registre par le biais des ordinateurs allumés en permanence. Chaque sauvegarde sécurisée grâce à une blockchain cryptée avec un chiffrage complexe ou « hash » permet de générer des Bitcoins. Si le moindre changement se produit, le hash présentera une variation pour prévenir toute tentative de modification.

      Quelle cryptomonnaie acheter en ce moment ?

    Comment gérer la sécurité et le masternode ?

    Sécuriser une blockchain rime avec un gain d’argent. Différents moyens permettent de le faire, comme :

    • La Proof of Work ou preuve de travail
    • La Proof of Stake ou preuve d’enjeu

    Si la preuve de travail est le système le plus utilisé, la starking commence aussi à prendre sa place dans la sécurisation des transactions et du portefeuille crypto. Pour gagner de l’argent avec les BTC, retenez des monnaies en starking dans ce portefeuille pendant un moment déterminé avant de les miser.

    La configuration d’un masternode ainsi que son entretien demeurent complexes. Ce serveur, étant connecté à l’internet, est piloté par différents logiciels. Son installation et sa gestion technique pour les comptes des particuliers sont assurées par des entreprises spécialisées. Ces dernières contribuent à la prise des décisions concernant l’évolution d’un projet de cryptomonnaie tout en perçant des intérêts versés périodiquement. Ce sont des revenus passifs. Ceux-ci présentent un moyen simple de gagner de l’argent avec le Bitcoin.

    Quel moyen choisir pour gagner de l’argent avec Bitcoin ?

    Faire fructifier les Bitcoins est facile, seulement, il faut une tactique bien définie.

      Investir dans la crypto monnaie : dans laquelle faudrait-il le faire ?

    La méthode du « Hold »

    Elle est parfaite pour les investisseurs voulant miser sur le long terme. Vous pouvez donc déposer une somme minimum en Bitcoin, la laisser dans votre portefeuille crypto quelques années avant de la revérifier. En passant, vous avez le droit de vérifier les cours des cryptomonnaies, mais sans revendre vos Bitcoins. Cela permet de définir préalablement à partir de quel prix vous envisagerez de vendre.

    Le Dollar Cost Average ou DCA

    On parle d’un dépôt régulier d’une somme définie sur un wallet. Un investissement mensuel de 15 ou 50 euros reste une possibilité sur de nombreuses plateformes comme stackinSat. Le but de cette méthode est de lisser le prix d’entrée des investisseurs ainsi que d’éviter de sortir une grosse somme en un clin d’œil.

    La méthode du trader

    Ici, vous devez acheter et vendre dans un bref laps de temps. Au moment où le cours est au plus bas, vous devez vous procurez d’une fraction de Bitcoins. Ensuite, vous devez la revendre quand le cours est au plus haut. Cette tactique est assez risquée, mais c’est la plus fructueuse. Elle permet de faire le maximum d’argent.

    Autres articles :

    Retour haut de page