Terrain non constructible
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    J’ai quelques uns de ces terrains non constructibles et je les conserve pour une éventuelle utilisation future. Voici les pistes qui devraient vous aider afin de rentabiliser votre achat et même gagner de l’argent avec un terrain non constructible.

    Aménager votre parcelle non constructible pour en tirer profit

    La première et évidente façon de gagner de l’argent avec un terrain non constructible est de l’aménager, par exemple, en magasin de voitures ou en garage. Comme vous le savez, la vente de voitures absorbe tout ce qui peut être vendu à proximité du magasin. Par conséquent, disposer de votre propre espace de stationnement vous sera bénéfique. Vendez vos terrains vides Un terrain peut également avoir une certaine valeur simplement en raison de son emplacement. Après tout, si quelqu’un veut y construire la maison de ses rêves ou a simplement besoin d’un terrain vide à des fins de construction, il est nécessaire de l’acheter, même si personne ne veut rien construire pour l’instant. Aménager le terrain avec les installations nécessaires à la construction n’est jamais une mauvaise idée car, juste après le début de la construction, vos installations ont plus de valeur que toute autre structure dans la rue.

    Faire des plantations saisonnière ou un élevage

    Si vous voulez gagner un peu d’argent mais que vous ne voulez pas vous donner la peine d’aménager, pourquoi ne pas essayer quelque chose de moins compliqué ? Il existe de nombreux moyens qui vous permettront de gagner quelques centimes avec votre terrain. Par exemple, vous pouvez y planter des plantes de saison, comme des tomates ou des concombres. Ces plantes sont très rentables pendant leur période de croissance, qui dure environ trois mois. Vous pouvez également planter différentes herbes pour créer un pâturage pour les animaux. Les gens proposent souvent des terrains d’élevage de faisans, car ces oiseaux ont besoin de peu d’espace et n’endommagent pas les plantes.

      Comment effectuer plus de 100 tâches avec des sondages rémunérés en ligne ?

    Créez le jardin de vos rêves et revendez votre production

    Une autre façon d’utiliser votre terrain non constructible est d’y planter quelque chose et de vendre ce que vous produisez. Vous pouvez soit planter des arbres fruitiers, soit semer des graines dans le sol, par exemple des légumes.

    Si vous voulez faire le jardin de vos rêves mais que vous n’avez pas assez d’espace sur votre propriété, envisagez d’utiliser le terrain d’autres personnes. De nombreux propriétaires sont heureux de s’occuper de l’aménagement paysager s’ils sont indemnisés pour leurs coûts d’opportunité. Pour savoir si quelqu’un vous laisserait utiliser son terrain à des fins de jardinage, il suffit de frapper à la porte voisine de la maison où vous voulez faire un jardin et de demander s’il est possible de faire pousser des fleurs ou d’autres plantes sur cette partie du terrain .

    Préparer et louer des places de parking

    Pour ceux dont l’entreprise n’a pas besoin de son propre parking, mais qui ont tout de même besoin d’un espace suffisant pour stocker leur véhicule lorsqu’ils partent en vacances ou pendant la période de construction, il existe une autre façon d’utiliser votre terrain non constructible. Vous pouvez préparer et louer un espace pour le stockage temporaire. Les gens prennent souvent de longues vacances et dans la plupart des cas, ils ont besoin d’un endroit pour garder leur voiture.

    Louer son emplacement à des commerces saisonniers

    Si vous n’avez pas besoin de votre terrain en permanence, envisagez de le louer à des entreprises qui ne sont occupées que pendant certaines saisons. Par exemple, si vous avez une propriété non aménageable au bord de la rivière ou de l’océan, louez des kayaks et des canoës pendant la saison estivale. Ou encore, vous pouvez louer des ballons aux personnes qui fêtent leur anniversaire.

      Comment gagner de l'argent avec l'affiliation ?

    Recevoir des camping-cars

    Une autre utilisation des terrains non constructibles consiste à recevoir des camping-cars contre rémunération. Les gens partent souvent en voyage et les caravanes de voyage neuves sont chères, c’est pourquoi certaines personnes choisissent de les louer auprès d’entreprises qui proposent ce service. Si vous avez l’espace nécessaire, pourquoi ne pas gagner de l’argent ? Vous pouvez le faire avec votre terrain vide ou même utiliser l’espace de stationnement de quelqu’un d’autre s’il le permet. En retour, vous recevrez une petite somme chaque mois.

    Certaines personnes ne se soucient pas d’avoir leur propre place de stationnement car elles ont d’autres options à leur disposition, comme les transports en commun. Même si elles ont besoin d’une place pour garer leur voiture, il arrive souvent qu’il n’y ait pas assez de places libres devant leur maison ou leur immeuble.

    Se lancer dans la production d’énergie verte

    De nombreuses personnes sont intéressées par la transformation de l’énergie verte, ou du moins par le fait de gagner un peu d’argent supplémentaire en vendant le surplus d’énergie qu’elles produisent. Cependant, tous les propriétaires n’ont pas assez d’espace pour construire leurs propres panneaux solaires et parcs éoliens. Si vous ne pouvez pas le faire vous-même, essayez de vendre votre terrain non constructible à ceux qui veulent lancer quelque chose de ce genre.

    Vous pouvez également utiliser les terrains non constructibles à des fins récréatives. Par exemple, les gens aiment faire des randonnées en montagne avant de les redescendre. Si vous louez votre terrain non constructible comme site de camping pour les randonneurs, ce sera un moyen facile de gagner de l’argent tout en aidant les autres à profiter de la nature. Il convient également de mentionner que d’autres types d’activités de camping populaires sont le kayak et le canoë.

      Comment gagner de l'argent avec Ebay ?

    Installer un habitat temporaire

    Si vous êtes propriétaire d’un bien non constructible, vous pouvez l’utiliser comme logement temporaire lorsque votre situation de vie change ou lorsque vous avez besoin d’un endroit où passer la nuit. Par exemple, si quelqu’un doit quitter sa maison pour des travaux de rénovation, il peut vouloir y vivre temporairement jusqu’à la fin de la construction.

    Ce type d’activité peut être dangereux s’il est effectué sans autorisation. Vous ne voulez pas que quelqu’un s’introduise dans votre terrain non constructible et le vandalise, alors assurez-vous que d’autres personnes sont au courant de son utilisation temporaire en fournissant des informations de contact au cas où quelque chose tournerait mal. Si vous envisagez de le faire régulièrement, pensez à souscrire une assurance au cas où il y aurait des accidents ou des blessures pendant votre séjour sur le terrain.

    Proposer votre terrain pour certains événements

    Si vous avez un terrain vide que vous ne pouvez pas utiliser, envisagez de le louer pour des événements spéciaux. Par exemple, une entreprise pourrait vouloir utiliser le terrain comme espace de stationnement pour les personnes assistant à une conférence ou à une réunion. Si rien ne se passe dans votre région à ce moment-là, elle pourrait être prête à payer un prix plus élevé.

    Un autre cas où quelqu’un pourrait vouloir louer votre terrain est celui de l’organisation d’un événement spécial comme un festival ou une collecte de fonds. Dans certains cas, les personnes qui veulent organiser ce type d’événement tenteront d’obtenir de l’argent de la part de sponsors en leur montrant qu’ils peuvent obtenir suffisamment de terrain pour leur activité. Même si vous ne prévoyez pas d’utiliser le terrain vous-même, envisagez de le louer pour aider les autres à atteindre leurs objectifs.

    Autres articles :

    Retour haut de page