Plateforme Cardano
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    De nos jours, le monde numérique a changé le fonctionnement de notre quotidien. D’ailleurs, il y a plusieurs inventions fascinantes et parmi ces inventions, on peut voir les crypto-monnaies qui ont révolutionné le marché financier ces dernières années.

    La crypto-monnaie appelée Cardano demeure parmi les plus utilisés actuellement sur le marché des monnaies virtuelles. Elle est même recommandée par des experts du domaine qui ont prévu un bel avenir pour cette dernière.

    Acheter de la crypto-monnaie Cardano : comment faire ?

    On peut acheter la crypto-monnaie Cardano en quelques minutes, en seulement quelques clics, soit par carte bancaire, soit par virement bancaire.

    Il faut savoir qu’il existe plusieurs plateformes sur internet spécialisés dans l’achat des crypto-monnaies, comme Coinbase qui est l’une des plus connues pour acheter du Cardano.

    Il suffit de créer un compte sur ces plateformes par le remplissage et la validation de quelques informations ; une fois inscrit, il faut accéder au compte.

    La première fois qu’on arrive sur ces plateformes, on n’aura pas de d’argent qui est crédité. La première chose à faire, c’est de bien vérifier votre profil et d’envoyer votre carte d’identité.

    Cliquez sur le portefeuille puis on choisissez la crypto-monnaie Cardano. Allez vers l’onglet « présentation » et vous allez trouver un bouton « acheter Cardano » ; à ce moment, écrivez le montant que vous désirez acheter et choisissez le type de carte bancaire destinée pour payer cet achat.

    Si vous achetez pour la première fois depuis ces plateformes, vous devez impérativement saisir les coordonnées de votre carte bancaire.

    Pour le premier achat, Coinbase paye la totalité de la transaction. Dès l’achat de cette crypto-monnaie, l’argent sera débité dans votre portefeuille, mais pour pouvoir utiliser votre argent, il faut attendre quelques minutes, le temps que l’achat soit validé par la blockchain de Cardano.

      Comment miner du Bitcoin ?

    Il existe d’autres plateformes avec des interfaces très similaire au Coinbase et qui permettent de réaliser des achats avec des cartes bancaires, comme par exemple Bitpanda et coinhouse.

    Pour les utilisateurs qui ont déjà une certaine expérience avec les crypto-monnaies, il est possible d’acheter la crypto-monnaie Cardano sur des plateformes de marché comme Bitfinex ou Bittrex.

    Il suffit de choisir le montant et la devise que vous voulez acheter et de cliquer sur « Acheter » ; cette opération se fait en quelques secondes. Cependant, attention à ne pas investir trop d’argent car les prix peuvent changer très rapidement.

    Alors, n’hésitez plus et achetez votre crypto-monnaie Cardano sur le site de votre choix, car il y a beaucoup d’avantages à les utiliser. Pour commencer, vous pouvez avoir des bons retours en investissant un peu d’argent même si on parle de devises virtuelles.

    Pour finir, on ne peut pas dire que le prix de cette monnaie va baisser ; au contraire, il va apprécier et donc vaut mieux l’acheter maintenant pour réaliser une bonne affaire. Un autre avantage de ces devises, c’est que vous pouvez changer les crypto-monnaies entre elles et également avec des euros ou d’autres monnaies.

    Cardano : le futur de la cryptomonnaie ?

    Les experts sont formels à ce sujet ; ils pensent que Cardano prendra l’ascendant très rapidement sur beaucoup de monnaies virtuelles existantes pour plusieurs raisons.

    La première raison est qu’elle est beaucoup plus avancée technologiquement que les autres. Aussi, elle repose sur une philosophie différente qui lui permettra de conquérir les marchés financiers.

    De plus, elle est déjà très utilisée et son prix ne cesse d’augmenter ce qui la rend encore plus intéressante.

    Enfin, les développeurs de Cardano travaillent sans relâche pour l’améliorer encore et toujours et faire en sorte qu’elle soit la meilleure possible.

      Comment récupérer les bitcoins en Euros ?

    Alors, n’hésitez pas à investir dans cette crypto-monnaie qui a un bel avenir devant elle.

    Quelles sont les alternatives pour l’achat de la crypto-monnaie Cardano ?

    L’autre façon d’acheter cette crypto-monnaie, consiste par faire des virements bancaires, donc on peut acheter des très grandes sommes avec beaucoup moins de frais.

    Il existe plusieurs plateformes dédiées à cela, comme par exemple Kraken :

    • d’abord, il faut passer par l’étape de création du compte avec votre identité complète ;
    • après, vous allez accéder à votre compte ;
    • allez dans l’onglet financement et choisissez votre monnaie. Dans notre cas, c’est l’euro, puis cliquez sur le bouton « dépôt » ;
    • automatiquement après cette étape, des informations vont apparaître, il suffit juste de les transmettre à votre banque pour qu’elle accepte d’ajouter votre compte au virement bancaire. Mais les banques, généralement, tardent à verser sur votre compte ;
    • il n’est pas recommandé de valider deux virements avec le même montant à la fois : car la plateforme va être bloquée et pourrait considérer cela comme une même et seule transaction ;
    • après avoir viré une certaine somme : vous allez vous lancer dans l’achat des crypto-monnaies, donc, faire un ordre d’achat pour échanger la crypto-monnaie Cardano avec de l’euro ;
    • mettez le nombre de Cardano que vous souhaitez acheter et le calculateur va afficher la somme que vous allez obtenir.

    Attention à ne pas dépasser les limites autorisées sur votre compte en euros.

    Le processus est quasiment le même que pour l’achat avec une carte bancaire, la différence étant que vous allez effectuer un virement et non pas acheter des bitcoins avec une carte.

    Il existe également d’autres alternatives pour acheter cette crypto-monnaie comme par exemple l’achat avec des espèces ou encore par PayPal.

      Investir dans le Bitcoin : faut-il investir ?

    Les avantages des monnaies virtuelles

    Les crypto-monnaies possèdent un très gros avantage par rapport aux monnaies traditionnelles qui passent par le système bancaire. Voici quelques avantages :

    • les crypto-monnaies possèdent un système d’autorégulation qui permet de transférer des valeurs d’une façon très aisée ;
    • c’est une façon de transférer son argent qui inspire de la confiance et de la sécurité dans les transactions ;
    • vous n’avez pas besoin d’un intermédiaire ou d’une autorité qui gère ces monnaies : elle va être gérée par une communauté qui soit d’accord sur un ensemble de règles ;
    • les transactions avec les crypto-monnaies peuvent se faire 7jours/7 et 24/24 : donc, il n’y a pas de contrainte horaire ;
    • elle est accessible aux petits capitaux : d’ailleurs, même si la valeur d’une crypto-monnaie est trop élevée comme le bitcoin, elle reste toujours accessible pour tous ;
    • vous pouvez avoir des bénéfices énormes en une période de temps très courte.

    Malgré les nombreux avantages des crypto-monnaies, elles sont encore en phase de développement et cela se ressent dans leur prix qui est très volatil. Mais cela reste une excellente opportunité pour investir et faire fructifier son argent.

    Pour conclure, les crypto-monnaies ont révolutionné le monde ces dernières années, en vu de leur facilité d’utilisation et de la rapidité des transactions ainsi que de leur disponibilité.

    Le Cardano est parmi les crypto-monnaies les mieux classées dans ce domaine, il possède une bolockchain très robuste et très rapide. Et pour acheter des Cardanos, il suffit juste de s’orienter vers des plateformes spécialisées dans ce domaine, comme Coinbase.

    Néanmoins, avant d’utiliser une plateforme spécialisée dans l’achat des crypto-monnaie, il faut s’assurer qu’elle est bien réputée pour éviter les problèmes.

    Autres articles :

    Retour haut de page