la crypto-monnaie Cardano
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    La blockchain est une base de données qui permet le stockage, la transformation et le partage des informations sans intermédiaire avec tous ses utilisateurs. Elle donne la main d’introduire des nouvelles données, à condition de satisfaire aux critères et aux règles établies par un protocole informatique. Ce procédé est sécurisé au moyen de la cryptographie et il fonctionne sans un organisme de contrôle.

    À vrai dire, la blockchain est un lien qui enregistre tous les échanges exécutés entre les utilisateurs depuis sa création, où l’identification est réalisée grâce à la cryptographique ainsi que la transaction est envoyée au nœud de stockage qui, à son retour, va recevoir une copie de base de données et la décentralisation, ce qui qui ne permet pas la falsification des transactions.

    La crypto-monnaie Cardano : qu’est-ce que c’est au juste ?

    Cardano appelée ADA, fait référence au jeton natif de la blockchain et, est considérée comme une cryprto-monnaie. C’est le premier projet de blockchain créé en 2015 et lancé en 2017, après 2 ans de recherche et de développement par des ingénieurs et des scientifiques spécialisés. Cardano a été mis sur le marché avec une offre initiale de jetons d’environ soixante-deux millions de dollars.

    Le projet Cardano est unique car il s’agit du premier protocole blockchain qui cherche à équilibrer les besoins des utilisateurs avec ceux des régulateurs et des entités commerciales. Il a également une feuille de route très claire avec des objectifs spécifiques qui ont été divisés en trois étapes :

    – Shelly (structure) : La mise en œuvre de la phase Shelley, qui permettra la gestion autonome des réseaux par les utilisateurs

    – Cardano (Balance) : L’objectif de cette étape est de fournir une infrastructure financière permettant aux entreprises et aux particuliers d’utiliser la plateforme pour leurs besoins

    – Goguen (Scalability) : L’objectif de cette étape est d’augmenter le nombre de transactions par seconde sur le réseau sans compromettre sa sécurité ou sa décentralisation.

    Cette crypto-monnaie travaille sur le développement des applications financières exploitées par les entreprises et les gouvernements du monde. Elle sert davantage pour la transaction simple et rapide de la crypto-monnaie, grâce au système de sécurité cryptographique, mais aussi de réaliser les mises à jour de la blockchain, par le « soft fork » développé par les ingénieurs spécialisés.

      Pourquoi opter pour le Bitcoin Trader ?

    Son but est de développer des applications décentralisées pour les années à venir, ce qu’il lui permet ensuite de réaliser une mesure de traitement des smart contrat du règlement financier et de trouver des solutions liées aux problèmes rencontrés par les consommateurs.

    La capitalisation de la crypto-monnaie Cardano est identifiée par son prix qui est en dollars ou en bitcoin ; son classement dans le monde est effectué par « market cap » en monnaie du dollar et, est représenté par les tokens en circulation, qui sont échangés dans les vingt-quatre heures.À l’heure actuelle, ADA peut être acheté et négocié sur les bourses suivantes : https://cardanohub.org/en/buy_ada /

    Les grands avantages de la crypto-monnaie Cardano

    En tant que crypto-monnaie à résistance ASIC, elle est l’une des plus décentralisées puisque son minage est réparti entre trois types d’utilisateurs – grand public – qui suivent le protocole, en plus de deux types de validateurs qui recherchent le consensus à travers un accord de « proof-of-stake ». De cette façon, ils sont récompensés proportionnellement à leur mise avec des jetons de temps en temps en fonction de la quantité de travail qu’ils ont pu accomplir.

    En outre, contrairement à d’autres monnaies qui dépendent de gouvernements ou d’organismes de réglementation qui les contrôlent, la blockchain a été créée avec uneprogramme spécial appelé ADA, qui lui permet de s’autoréguler et de protéger la monnaie contre les attaques extérieures. En outre, il élimine également le pouvoir des sociétés minières qui ont pu réaliser des profits substantiels grâce à leurs investissements dans des équipements liés aux monnaies cryptographiques.

    Pour que cette crypto-monnaie soit utile, une technologie spéciale a été développée par ses développeurs, connue sous le nom de « sidechains », c’est-à-dire un réseau de blockchain séparé qui permet des transactions entre deux parties sans impliquer la blockchain principale ou le protocole Cardano lui-même. Il est ainsi possible de transférer certaines données entre différentes blockchains tout en maintenant la confidentialité et la sécurité.

      Liste des crypto monnaies les plus utilisées : qu'est-ce qu'une crypto monnaie ?

    Cardano est composé de trois organismes principaux :

    • Cardano Foundation : qui est destinée à gouverner le projet de Cardano et de s’occuper de la régulation ;
    • Input Output H K : qui est un dérivé du projet Caradano : il est spécialisé dans l’architecture des crypto-monnaies et dans le développement de ces dernières ; ce projet est managé par Charles Hoskinson ;
    • Emurgo : c’est un partenaire qui envisage d’adopter Cardano en investissant dans le développement des applications décentralisées et se collaborer avec les entreprises qui souhaitent bénéficier de ce service pour faire évoluer leur business.

    Comment fonctionne la crypto-monnaie Cardano ?

    Le protocole Cardano est basé sur l’algorithme de preuve d’enjeu, qui est un type d’algorithme utilisé pour sécuriser un réseau blockchain. Dans cet algorithme, les validateurs d’un réseau sont choisis au hasard pour confirmer les nouveaux blocs et recevoir des récompenses pour leurs services. Cela contraste avec l’algorithme proof-of-work, plus populaire, qui exige des mineurs qu’ils utilisent des équipements spécialisés afin de vérifier les nouveaux blocs et d’être récompensés par des jetons de cryptocurrency.

    En outre, Cardano utilise également l’algorithme Ouroboros, qui est le premier algorithme de preuve d’enjeu dont la sécurité a été mathématiquement prouvée. Cet algorithme a été développé par IOHK, une société fondée par Charles Hoskinson, l’un des cofondateurs d’Ethereum.

    Cardano est un concept différent des autres projets des blockchains. Il est décliné en 2 couches :

    • une couche de règlement : elle comprend Cardano Settlement Layer, qui est un moyen de transaction ou proprement-dit, l’achat et la vente des jetons par les consommateurs, la méthode classique d’Ether ;
    • la deuxième couche est destinée au calcul par l’algorithme développé par Cardano computation layer : il effectue des calculs et stockage par des réseaux privés et non via les machines des mineurs et il va interférer avec Cardano Settlement Layer, qui est un moyen de communication dans l’objectif de déployer des contrats intelligents.

    Plus concrètement, la blochchain donne la main pour pouvoir effectuer des modifications apportées par les utilisateurs, à travers les différents pays qui ont des règlementations financières non identiques et elle peut être inscrite et être analyée convenablement. À savoir que la même monnaie est utilisée dans différents pays en suivant leur réglementation.

      Acheter du Cardano : Comment s'y prendre ?

    La couche de calcul offre la possibilité de réaliser les changements grâce à la « soft fork » sans remuer la couche de règlement dans le but de contrôler les transactions.

    Les utilisateurs sont appelés validateurs, la condition de participation nécessite un investissement pour un nombre de jetons ADA. Et ils sont rémunérés en contre partie par leur effort fourni par rapport à leur participation.

    Quels sont les avantages que représente Cardano pour ces utilisateurs ?

    L’avantage de Cardano pour ces utilisateurs est qu’il s’agit d’une plateforme très sécurisée. En outre, elle est également très évolutive, ce qui signifie qu’elle peut gérer un grand nombre de transactions en même temps. Cela en fait un bon choix pour les entreprises qui souhaitent utiliser la technologie blockchain pour rationaliser leurs opérations.

    Un autre avantage de Cardano est qu’il est basé sur l’algorithme de preuve d’enjeu. Cet algorithme est plus sûr que l’algorithme de preuve de travail, qui est utilisé par la plupart des autres projets de blockchain. Cela fait de Cardano un choix plus sûr pour les entreprises qui souhaitent utiliser la technologie blockchain.

    Enfin, Cardano est également très flexible. Cela signifie qu’il peut être personnalisé pour répondre aux besoins des entreprises et autres organisations.

    Cardano est toujours en cours de développement et de mise à jour, il représente plusieurs avantages pour ces utilisateurs, à savoir :

    • la transaction des jetons est séparée des smart contrats ;
    • la possibilité de réaliser des mises à jour à l’aide de « soft fork » pour chaque couche sans bloquer l’autre ;
    • il permet la révision des smart contrats dans le sens de respecter toutes les réglementations ;
    • cette crypto-monnaie est décentralisée : la validation des transactions s’effectue en toute sécurité ;
    • Cardano offre la liberté financière pour toute personne qui ne peut pas accéder au service classique : et ceci est possible par sa combinaison entre les utilisateurs et la réglementation ;
    • il travaille sous la réglementation de chaque pays : pour garantir une conformité et un bon plan pour le consommateur final.

    Autres articles :

    Retour haut de page